Jour 4 : à 16:45 (heure locale)

Le mardi, on a été au collège San Grigorio avec nos correspondants. Nous nous sommes réunis entre Français pour continuer notre livre. On a formé deux groupes qui se sont répartis dans des salles de classes pour dialoguer en Espagnol. A 11 heure, nous avons prit le bus pour visiter la fabrique des pâtisseries . Elle a été créée en 1958, emploi 7-8 personnes. Pour faire une pâte feuilletée il faut: de la farine, des oeufs, du beurre, et du sel. Une fois la pâte faite, il faut la mettre une nuit au réfrigérateur, puis on l'étale, on fait des formes avec et on cuit le tout à 220 degrés pendant 18 minutes. Ensuite on laisse refroidir, soit on met du sucre glace, du chocolat ou encore même nature. Tout cela est donc mis en boîte et sont vendus aux commerçants. Les ouvriers sont beaucoup aidé avec des machines qui les entourent. Puis un guide nous a fait visité la ville où ce trouvais cette fabrique de mâte feuillté (l'hotel de ville qui était l'ancien l'hopital, on est passé dans la rue du silence) Nous étions en avance pour la visite du centre naturel. La région a comme symbole un ours, ils sont très protégés.Dans le centre naturel, nous avons regardé une maquette du parque naturel, tous se qui est en couleur fait partie de ce parque. Il fait un total de 80 mille héctare, il y a beaucoup de montagne.Fuentes Carionasse et fueunte cobbre, sont des fleuves de la région. Le fleuve Carione commence a 2600 mètres d'altitude, puis il descend dans le passage gelé. Le fleuve Cissourda, on peut voire l,eau surgir de la grotte. Depuis l'année 2000 sa a été déclaré parque naturel. Nous trouvons 240 ours réparties en 2 groupes qui sont assé éloignié. Dans cette régions on trouve des loups, des sangliers des chamoix... S'est aussi une zone qui protège les oiseaux. On se trouve au milieu de deux zone climatique. Dans ce parc (parque) il y a 40 village de avec très peu d'habitants, environ 3000 mille personnes. Ensuite, on a été voir n documentaire sur la biodiversité, les animaux on des sens incroyablement développé. Les habitants travailles le bois pour faire différents objets. La vie est paisible et douce dans le parc, on trouve des musées... Puis nous avons parlé de la géologie et de la biographie (voir la fiche sur la biodiversité) Pour finir notre visite de ce parc, nous avons joué à un jeu qui ressemble au bowling. Je suis rentré mangé et l'aprés-midi on a été a Santander parce que mon correspondant avais un rendez-vous. Enfin, nous sommes rentré tard et on est allé ce couché.
Soyez le premier à suivre ce carnet