Jour 53 : à 15:30 (heure locale)

On avait demandé le taxi pr 18h mais finalement on a fini le tour du parc à 15h. On voulait faire une petite rando que personne ne fait jusqu'à une cascade av piscine naturelle 2h aller retour mais le chemin était marécageux dc on a laissé tomber. On s'est renseigné sur " l'attraction " du parc ms c assez cher et ça nous tentait pas plus que ça. C un tour en bateau style zodiaque et tu vas prendre une douche ss les chutes ^^ enfin le plus proche possible car le débit est tellement puissant que le courant repousse le bateau. Du coup on rentre et on va se balader ds le centre ville et se poser à un bar. Pour ma part ce sera une délicieuse glace du glacier d'en face : chocolat noisettes, banana split, framboise :) ah oui grosse différence ac la France ici : peu importe où tu vas restaurant / bar / magasin tu peux t'installer en terrasse on ne t'imposera jms de consommer et là j'ai même pu ramener ma glace d'en face comme ils en avaient pas dc en général tu t'assoies et tu peux attendre très longtemps avant qu'on vienne te voir, ils attendent que tu les appelles. Ac joris à Rio on s'est posé à une terrasse. On est allé chercher la carte, rien ne nous tentait ms on était fatigués dc on est resté posé 5 minutes et au bout d'un moment le mec est venu pr nous demander si il pouvait récupérer la carte pr la table d'à côté. Il nous a même pas demandé si on voulait qq chose trop bizarre. Comme à Jericoacoara on était sur des poufs transats sur la plage aucun barman n'est venu ns voir pr ns amener la carte ou ns demander ce qu'on veut ou ns virer. Différente culture... bref vers 17h10 le soleil commençait à se coucher alr je demande au serveur d'où est ce qu'on peut voir le coucher de soleil et il m'indique un joli point de vue sur le rio iguacu et rio parana ainsi que le point des trois frontières entre argentine bresil et paraguay. 20 minutes à pied environ. Les filles ont la flemme de speeder ms Tim me suit. Super vue! Ça valait le coup. Il y a un petit marché et j'achète une tasse en bois appelé maté ac une sorte de cuillère paille appelé bombilla. Absolument typique, ts les gens ds la rue se baladent ac leur maté remplie de maté justement c une sorte de plante verte comme du thé ac une odeur et un goût très particulier et un thermos d'eau chaude. Ils remplissent la tasse juste un tout petit peu de quoi faire une ou deux gorgés, ils boivent, ils reremplissent... g aussi pris un nouveau bracelet :) le bracelet de l'argentine et retour à l'hôtel à pied bien sûr.
Aucune photo
   leilarochdi ne propose aucune photo pour cette étape.