Jour 10 : à 10:00 (heure locale)

Lever 8 h on se prépare, rendez-vous à 10 h avec Kadek.

En route pour aller voir les cascades, on empreinte des chemins traversant la forêt, on rencontre de nombreux arbres fruitiers comme les girofliers, bananiers, cocotiers, caféiers, cacaoyers, muscadiers ... une première cascade puis une deuxième on descend toujours. On sait que bientôt il faudra remonter ... cascades magnifiques et rafraîchissantes. Des familles vivent la, de la récolte des différents fruits notamment des clous de girofle.
À l'occasion d'une halte on discute avec une famille qui vend des épices, on prend différents thés, ils parlent très bien anglais, même les petites qui ne sont vraiment pas timides.
La remontée est épuisante, on arrive en nage à la voiture.
Super balade !

Déjeuner à la " terrasse du lac " tenu par une canadienne francophone avec vue sur le lac Tanblingan. On mange des roulés de légumes (Lumpia) puis saucisses et poulet.
Et un jus de fraise frais très bon.

Ppromenade dans la forêt primaire avec un guide, le retour se fait en pyrogue "catamaran". On a admiré des ficus géants certains poussent en parasite sur d'autres arbres. Orchidées, orties locales, araignée géante brrr. Notre guide est jeune mais il a arrêté l'école tôt, vers 14 ans sans doute. Il a appris l'anglais seul, d'ailleurs il se débrouille bien, et il veut apprendre le français aussi de la même façon. Mais il trouve ça plus difficile que l'anglais.

Direction Belimbing pour trouver un hôtel (cempacka), le trajet est long car on est restés bloqués dans un village où il y a une cérémonie.
L'hotel est au bord de rizières, c'est sympa.
Dîner à l'hôtel et dodo bien mérité. Ces vacances sont épuisantes ! ... :-)