Jour 5 : à 16:31 (heure locale)

Ce matin, après le petit déjeuner, Loc le stagiaire de l'hôtel nous a gentillement accompagné pour attendre le taxi qui nous emmènera à la gare routière. Cette gare routière est un grand méli-mélo de bus en tous genre où il vaut mieux se dépêcher de traverser si l'on tient à notre vie !
On part alors pour 7h de route dans un bus-couchette. Au bout de 3h de route on se réveille face à un magnifique paysage : les montagnes, les rizières, le fleuve...
Puis on grimpe "tranquillement" dans la montagne en commencant à croiser des hmongs qui vendent leurs productions au bord de la route, parmi les buffles !
Une fois dans le centre de Sapa, dès notre descendante du bus, nous sommes accueillis par 3 jeunes hmongs qui parlent parfaitement l'anglais. Elles nous accompagnent sur notre trajet et on apprend qu'elles n'ont que 19ans et déjà plusieurs enfants ! Elles vivent dans un petit village à 4h de marche de Sapa : "Hau Thao". On ira peut être faire un tour dans ce village si elles veulent bien nous y emmener !
Une femme en scooter est venue nous voir pour savoir si on cherchait un hôtel et celui qu'elle nous a proposé a l'air plutôt sympa, on monte derrière elle sur son scooter (avec nos gros sac a dos bien sur !) et donc nous voilà au "sapa honey moon hotel" !
Aucune photo
   anasthasia ne propose aucune photo pour cette étape.