Jour 16 : à 17:30 (heure locale)

On devait arriver à 8h à Hoi An, mais ça sera finalement 12h ! Et oui s'est fait bien eu par notre ami le vendeur de ticket de bus ! Céline ayant été frappée de plein fouet par une migraine foudroyante, on ne fera pas grand chose de plus le reste de la journée (à part dormir pour Céline et quand même sortir manger le soir évidement !).
Après un rapide petit déjeuner, nous partons visiter cette ville dont on a souvent entendu parler ! Hoi An malgré sa petite taille est très touristique (une des villes les plus visitées du Vietnam !). Sa particularité est la conservation de l'architecture de son vieux quartier, d'ailleurs rentré au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. On découvre ainsi ses rues aux façades jaunes, ses multiples magasins à touristes, ses cafés cosy, et le marché avec ses halles couvertes aux 273 stands de petites cantines. Quasiment tous les mêmes. Mais différents. "Same same but different" c'est la devise des pays d'Asie du Sud-Est, et ca leur va plutôt bien ! On s'en choisi un avec une petite dame qui a la pêche, et ça devient notre cantine du midi pour les 3 jours à venir !
Nous nous baladons donc pendant ces 3 jours, prenons le temps d'écrire quelques cartes, visitons un superbe musée (réalisé par le Français Réhahn) sur la cinquantaine d'ethnies présentes aux Vietnam, et leurs différents habits traditionnels, buvons quelques Café et chocolats chauds, bref, on se balade tranquillement ! Ce qui fait le charme du vieux quartier est aussi la multitudes de lampions accrochés un peu partout qui s'allument à la tombée de la nuit et qui éclairent les rues ! Ca fait une ambiance très cosy (et nous on adooore les ambiances cosy) malgré le nombre de touristes impressionnant.
Le temps passe vite et nous repartons ce dimanche à 17h directement pour notre dernière ville, Ho Chi Minh ! C'est un trajet de 24h de bus qui nous attend, et Céline est impatiente de commencer ce trajet !
Hoi An, c'est très (très) (très) touristique, mais ça a vraiment gardé son charme, et c'est super agréable d'y passer quelques jours !