Jour 20 : à 20:30 (heure locale)

Nous sommes donc partis vers 17h de Hoi An, en bus de nuit. On nous débarque à 5h30 du matin à Nah Trang sur la côte pour reprendre un 2ème bus de nuit pour la fin de notre trajet. On en profite pour se faire un petit lever de soleil sur la plage et un petit déjeuner et à 7h, départ pour Ho Chi Minh, où nous arrivons à 17h. Et voila, 24h de bus ! Nous trouvons rapidement une petite chambre chez un particulier et partons nous dégourdir les jambes, et bien évidement, manger ! On trouve une petite ruelle, avec tout plein de kitchenettes partout, avec l'assiette à moins d'un euro, PAR-FAIT ! On fait aussi un petit tour dans la grosse rue à touristes, avec ses bars et ses serveuses. Il doit faire très très chaud dans les bars vu la façon dont elles sont habillées !
Le lendemain en route pour découvrir la ville ! Il est plus facile de marcher ici qu'à Hanoi, les trottoirs sont plus larges, et du coup les scooters empiètent moins le passage. Ça rend la balade un peu plus agréable ! Par contre on risque toujours autant de se faire tailler un short à chaque fois qu'on traverse une route ! On part donc pour le "War Museum", et pour le coup, Céline qui n'était pas hyper en forme (et oui encore !) n'a pas été épargnée par les horreurs de la guerre, et notamment par les photos des malformations qu'a entraîné l'usage de l'agent orange par les américains. Les visiteurs du musée ne sont pas épargnés par la violences des photos affichées, mais après tout, c'est la réalité de la guerre. On perd ensuite définitivement Céline, après son vomito-urgentissimo dans un Café, dont Celine n'aura visité que les toilettes ! On écourte donc la balade et rentrons dans l'après midi pour la chambre. On en ressort pour aller manger, et on trouvera la parfaite petite cantine pour tous nos repas suivants !
Le lendemain matin (midi...) on reprend la visite là où on l'avait laissée. Plus longue avenue et plus haute tour d'Ho Chi Minh, goûter (on dira pas quoi, mais ça commence par "bei-" et ca finit par "-gnet") sur le bord du fleuve. On rentrera, plein les pattes, en fin de journée pour une bière et un repas bien mérité préparé notre petite cuisinière préférée.
Notre dernier jour se profile et le programme de la journée est tout prévu: cinéma ! Dernier Star Wars, accompagné d'un "on peut prendre du Popcorn?" de Clement. Petit caprice qui sera accepté par sa chère et tendre, pour parfaire cette après midi cinéma ! Ensuite retour à la chambre pour chercher les sacs, repas et direction l'aéroport dans la soirée. Notre vol est prévu à 1h45 du matin, une longue nuit nous attend !
Le Vietnam, on a vraiment apprécié, des paysages incroyables, surtout dans le Nord, un coût de la vie pas cher et des vietnamiens souriants. Trois semaines au final ce n'est rien pour ce grand pays et il nous reste encore plein de beaux coins à explorer...pour une prochaine fois !