Jour 16 : au

Dimanche 3 mai 2015 :
Nous sommes à Choroni, petit village de pêcheurs, depuis vendredi soir. Nous sommes arrivés très tard car j'avais invité la famille de Yoli au restaurant pour les remercier.
Très dur de trouver une posada, car c'était un week-end de trois jours.
Finalement nous trouvons une chambre, et nous y entassons à six (Miguel est avec nous) en rajoutant un matelas parterre, et y passons deux nuits.
Aujourd'hui, nous sommes dans le village même, avec deux chambres, un jardin très agréable avec petite piscine.
La promiscuité et la fatigue ont fait monter la tension, et ça pète. J'ai vraiment beaucoup de mal à accepter l'éducation que Nicolas, suivi par Yoli, veut donner aux enfants.
Les enfants sont adorables, mais Amanda ne laisse pas beaucoup de place à son frère auprès de sa mère.
Parfois, je trouve Marcos agressif et violent, même avec son père, mais je le sens à vif et même haineux. Je ne sais ce qu'il a pu se passer ; il ne veut rien me dire. Peut-être ne le sait il pas lui même, consciemment.
Nicolas veut leur parler comme à des adultes et emploie parfois des mots crus et vulgaires. J'essaie de lui faire prendre conscience que, même si on ne veut rien cacher aux enfants, il y a un vocabulaire plus adapté à leur âge.
Je n'aime pas le fait que les parents n'exigent pas la politesse telle que "bonjour", "merci", "au revoir". Avec moi, il n'y a aucun problème car je ne laisse rien passer ; du coup ils ont pris le réflexe. Mais quand je vois qu'ils ne disent pas bonjour ni au revoir à leur grand mère Carmen, ça me fait bondir. Apparemment, c'est elle qui a dit qu'il ne faut pas les forcer.
Aujourd'hui nous avons pris un bateau pour aller sur une plage accessible que par la mer ; elle était très sympa.
Hier, la plage était noire de monde.
Durant la semaine, Nico et Yoli ont dû refaire la queue pour des papiers ; tout prend du temps.
Je suis allée visiter deux musées car je ne supporte pas d'être enfermée chez Carmen.
Nous devons retourner à Caracas pour récupérer les cartes d'identité. Après, je ne sais pas.
Aucune photo
   mylatinotrip ne propose aucune photo pour cette étape.