Jour 22 : à 18:44 (heure locale)

Wanaka est une destination que j'attends depuis un moment.

Cette ville est située au bord d'un immense lac, le tout entourée de magnifiques montagnes. C'est une destination prisée par les kiwis durant l'hiver pour le ski.

J'ai 3 nuits à passer ici... enfin un peu de calme dans ce voyage.

Une des choses à faire est l'ascension du pic Roys qui offre une vue époustouflante sur les environs.

Je démarre la marche à 11h avec deux autres Françaises. Des le départ ça attaque ! Pas d'échauffement, ça grimpe et cela ne s'arrêtera pas.
La bonne nouvelle est que plus on progresse, plus la vue est magnifique...

Je laisserais mes deux compagnes de randonnée dans la montée car j'envisage de progresser plus loin, une fois le pic atteins, au lieu de retourner au début comme tout le monde.

Deux bonnes heures de sueur plus tard me voilà enfin au pic. On oublie vite l'effort non stop fournit quand on a devant nous un tel spectacle...

À peine le temps de manger mes sushis achetés plutôt que je décide de repartir. Il y a une autre randonnée qui continue et qui s'appel "skyline". D'une durée de 5-6 heures... il va pas falloir traîner.

Me voilà à me balader le long des crêtes quand je m'aperçois qu'un autre pic m'attends. Enfaite celui-ci est de 100metres plus haut que le précédent ! Et la marche est assez vertigineuse....

J'atteins donc le mont Alpha, du haut de ses 1630m. La vue est toujours impressionnante et le must : pas un chat. J'évolue seul sur ce chemin.

Le suite et fin sera moins glorieuse... bien que le paysage change....cela devient long et il n'y pas un nuage ! Le soleil attaque fort et ayant perdu ma casquette, mon seul recours sera la crème solaire et la musique.

Quelques heures plus tard d'une marche pas folichonne j'arrive à la route. Car oui je suis assez loin de Wanaka à présent et j'espère que le Stop sera efficace.

10min plus tard un 4x4 luxueux s'arrêtera, un vignerons du coin me ramènera à ma ville de départ.

Encore une belle randonnée dans cette île du sud qui se montre plus brut et sauvage que sa sœur du nord.

Demain c'est dodo et puis on verra... j'ai besoin de repos.