Jour 21 : à 14:44 (heure locale)

Nous arrivons en fin d'après midi à notre auberge. C'est un village fait pour le tourisme, rien de plus.

Tout le monde est assez impatient de faire le tour en hélicoptère, demain, et marcher sur le glacier mais ils vont être vite déçu. Demain ils attendent de la pluie toute la journée et bien sûr j'étais au courant depuis plusieurs jours.

J'ai donc annulé ma journée de demain et déjà entrepris de poursuivre mon voyage.
Je n'ai donc que cet fin d'après midi pour aller voir le glacier.

À peine mes affaires posées, je prépare mon petit sac et me voilà sur le chemin avec une carte de l'office de tourisme.

Une heure plus tard j'arrive au point de départ de la randonnée pour aller voir le monstre de glace.
Celle ci débute dans une immense vallée cernée de falaises abruptes où des cascades apparaissent toutes les 50 mètres.

J'arrive à un premier point de vue où une photo nous apprend que le glacier s'avançait jusque ici il y a 150 ans. J'ai beau regarder, je ne vois que forêt et roc mais point de glace !

30 min plus tard le décors change, j'avance dans un désert de cailloux parcouru par une rivière. La végétation c'est réfugiée sur les montagnes avoisinantes. Le fond de la vallée est vraiment large, genre 300/400 mètres.

Un autre panneau nous indique qu'en 2008 le glacier s'aventurait jusque ici... le réchauffement climatique, il rigole pas. D'ici quelques années il ne sera plus possible d'admirer cette beauté de la nature à pied.

Encore 40 min de marche et j'arrive à la fin de l'aménagement de la marche : le glacier est la, plus haut, à environ 400 ou 500 mètres. Difficile de décrire cette vision... je vous laisse profiter des photos.

Sur le chemin du retour, j'observe des pontons de l'autre côté de la rive. J'ai beau regarder ma carte mais je ne vois nul trace de ce chemin. Il y a bien un tracé, plus bas, qui va en cette direction mais il se termine après un pont sans plus d'information.

Par curiosité j'irai voir cela de moi même. De retour au parking, je me dirige vers cette autre randonnée d'une bonne heure.
J'arriverais au pont qui stipule la fin de la marche selon ma carte mais surprise... celle ci continue !

Par contre c'est un chemin, un vrai à travers les falaises. Ici rien d'aménager contrairement aux autres.
Bien que l'heure est tardive et que je risque de rentrer dans la pénombre je décide de foncer pour aller voir le long pont suspendu aperçu plutôt.

Après bien 20minutes à crapahuter à vive allure j'arrive à destination. Difficile de dire sa longueur, disons plus de 100metres.
Le temps de prendre quelques photos et vidéos que je dois vite rentrer.
La marche est assez longue pour revenir à l'hôtel et je m'essaierais, avec succès, au stop. Un couple californien me prendra dans un superbe 4x4.
Intéressant cette façon de voyager ... à creuser.

Demain je prend le bus pour Wanaka, ou je resterai plusieurs jours.
Peut être j'arriverai à me reposer...