Transport

Jour 2 : à 20:38 (heure locale)

Arrivée à Kampala à 3h30 du matin. J'ai rencontré deux ougandaises sympas dans l'avion, Hope et Viola. J'ai pu commencer à mettre mon anglais à rude épreuve. Mais nous avons réussi à échanger sur plein de sujets quand même. C'est le principal.
Arrivés à Kampala Viola m'a proposé de profiter de la voiture qui venait la chercher. Elle m'a donc généreusement déposé à la compagnie de bus à 4h15 du matin en me faisant entrer par anticipation dans l'agence.
Départ pour Gulu à 7h après une prière organisée dans le bus par une passagère volontaire. Nous avons fait plusieurs arrêts sur la route, ou plutôt... La piste... Pour arriver à 14h30. Durant le trajet j'ai discuté avec mon voisin, James, et il m'a aidé dans mes démarches pour rejoindre l'hôtel que j'avais normalement réservé sur internet mais qui ne l'était pas...
Installé à l'hôtel je suis tout de suite sorti pour faire un tour dans la ville. Ce nest pas si grand que ça Gulu même si ça paraît impressionnant parce que c'est compliqué de s'y retrouver, les noms de rue ne sont pas inscrits... Les conducteurs très nombreux de cyclomoteur sont dans tous les coins de rue pour proposer leurs services. Les gens dans la rue me réorientent d'ailleurs toujours vers eux à chaque fois que je demande mon chemin...
Dans l'hôtel j'ai rencontré aussi Hurigton ou un nom qui ressemble. C'est un canadien infirmier en néphrologie. Nous nous sommes dit que nous aurions l'occasion de nous revoir.
Après un repas simple dans le petit restaurant à côté de mon hôtel c'est le temps de faire enfin une bonne nuit de sommeil.
Soyez le premier à suivre ce carnet
Aucune photo
   Baptiste ne propose aucune photo pour cette étape.