Loisirs

Jour 272 : à 18:30 (heure locale)

Bon et bien voilà le jour fatidique où l'on doit se séparer de notre petite voiture après 1 mois de bourlingue et quelques 7000km...

Ça va être dure de redevenir piéton après avoir goûté à la liberté de la voiture.

Mais on ne traîne pas trop car notre avion pour Wellington nous attend pour revenir sur l'île du Sud.

Et après 40 min à peine de vol nous voilà de retour à Wellington. Notre avion pour Sydney partant le lendemain on laisse donc nos affaires à l'aéroport et on part en stop aux studios de production : Weta.

L'un des plus prestigieux studio pour les effets spéciaux, les costumes... au monde ! Il s'est fait connaître à travers le monde Avec lord of the ring avant de collaborer à Avatar. Il est aujourd'hui quasiment sollicité dans toutes les grosses productions mondiales : King Kong, Spiderman...

Après avoir visité cet endroit en dehors du temps et eu quelques anecdotes sur les films tournés ici et manipuler quelques costumes originaux de films (désolé les photos étaient interdites) on décide de profiter du beau temps.

Et quoi de mieux pour observer la capitale de la NZ que de grimper le mont Victoria qui domine la ville et donne un aperçu de sa grandeur.

Après cette petite balade digestive, on décide de profiter des derniers rayons de soleil pour s'installer dans un bar au pied de l'eau pour débriefer de la NZ, faire nos top 3 et profiter de la vue.

Après ce petit moment de plaisir Avec des bulles, direction notre maison du soir un couch surfing dans les hauteurs de la ville qui ressemblais à une grande auberge espagnole Avec 10 ou 12 personnes logeant ici...

On finit donc cette soirée fléchette, carte avec le dernier épisode de game of throne... et direction le dodo