Jour 309 : à 21:49 (heure locale)

Encore un super petit déjeuner, cette fois ci une quiche sans fromage pour Jonathan, fromage bacon pour moi, et des muffins aux dates et framboise. On est gâté car l'hôte sait vraiment y faire en cuisine!!

Départ rapide pour commencer un long treck très ardus (apparemment 2h30 de montée abrupte pour arriver au sommet le plus haut du coin !)
La montée est certe bien raide, on garde un bon rythme et on atteint le sommet en moins de deux heures, et effectivement la vue en valait la peine!!

Posés sur les rochers, et cette aperçu sur la foret Daintree à perte de vue et quelques plages que l'on aperçoit au loin! L'endroit parfait pour un petit picnic, puis descente, un peu plus difficile que la montée (comme c'est souvent le cas!!).

On a entendu parlé d'une dégustation de fruits exotiques non loin de la randonnée, et on se hâte donc pour se rafraîchir et mettre à jour notre connaissance des fruits tropicaux!!

Il faut dire que nous en avons découvert beaucoup des fruits tropicaux en Amérique centrale et Amérique du Sud, mais la visite en anglais s'avère passionnante et très pédagogique !!!

La ferme est familiale, les arbres plantés il y a un cinquantaine d'année par les grands parents, et cela a nécessité de longues années avant de récolter les premiers fruits!
Certains arbres ne produisent aucun fruits les 25 premières années par exemple!

Certaines belles découvertes:
-sapote de toutes formes et couleurs (dont la noire, surnommée black pudding!)
-soursop (l'équivalent de la guanabana d'Amérique centrale et son jus blanc excellent )
- pomelos très sucrées et énormes!
- maracuya ou passion fruits tellement désaltérants !
- breadfruit, gigantesque fruit qui se cuisine frit et ressemble au taro / patate douce
-mangosteen, petits fruits excellent acide et sucré à la fois !
- sapodilla, pitaya, apiu et tellement d'autres !!

Bref, un tour passionnant pour nous amoureux des fruits. On repart repus de tout ces délicieux fruits et ces belles couleurs!!!

Puis retour à Cairns, départ le lendemain matin tôt pour travailler sur un bateau de croisière sur la barrière de corail quelques jours !! Un bon plan dont on a entendu parlé en faisant du stop l'autre jour en revenant du parc botanique!!!
Aucune photo ni vidéo
   tourdumondebio ne propose aucune photo ni vidéo pour cette étape.