Jour 332 : à 12:13 (heure locale)

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas commencé comme ça: "après un petit déjeuner de champion", vraiment royal, on part faire un tour en scooter un peu plus haut dans les montagnes !!

Doucement, et sûrement, on s'aventure vers des villages un peu plus haut, pour arriver à une école avec une jolie vue sur la région! Le proviseur et la prof d'anglais nous invitent à rentrer et participer à la préparation du déjeuner!! Tout le monde est vraiment bienveillant et joyeux, tous veulent prendre une photo avec nous, comme si très peu de touristes venaient jusqu'ici!
Nous préparons donc une grande salade de papaye avec quelques employés et jeunes, tous amusés de nous voire se mettre à la tâche!

On repart découvrir les environs cette fois plus au Sud pour essayer d'avoir un point de vue plus large sur le Mékong. On découvre un temple totalement abandonné, ou en construction on est pas sûrs! En tout cas nous sommes les seuls, et la vue est pas mal!

De retour à l'hôtel pour rendre les scooter, on se dirige en tuk tuk vers la frontière pour rejoindre le Laos.
31$, un autre bus (assez inutile ) pour traverser un pont de 100m , un autre tuk tuk et nous voilà arrivés à la ville de HuayXai. Nous revoilà exactement en face de Chiang Kong la où nous étions la veille côté Thailandais.

On se promène le long de la rue principale où de nombreuses activités ont lieu. Une espèce de fête foraine et marché à la fois, on se pause pour quelques brochettes et bières fraîches, avant de dormir dans notre chambre la porte à côté de l'agence Gibbon expérience, avec laquelle nous allons passer les 3 prochains jours à la recherche du Gibbon dans la jungle Laotienne!
Aucune photo ni vidéo
   tourdumondebio ne propose aucune photo ni vidéo pour cette étape.