Se restaurer

Jour 185 : à 22:28 (heure locale)

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit dej nous voilà parti en direction de la banlieue sud de la Paz pour aller à la rencontre d'une fromagerie que l'on nous avait conseillé pour son engagement citoyen et bio.

Pour se faire nous traversons la route par les hauteurs grâce aux télécabines et prenons ensuite un petit Bus pour arriver à la fromagerie : flor de lèche crée par un Belge !!!

L'on arrive un tout petit peu en avance, ce qui nous laisse le temps de visiter la lagune voisine proche de la fromagerie et de manger une petite truite au passage.

Au programme ensuite visite donc de cette fromagerie par la fille du propriétaire qui nous apprend les nombreux engagements de cette fromagerie (engagement auprès des femmes/jeunes de la vallée, travail avec les agriculteurs du coin Avec un prix du lait en dessus des prix du marché... et surtout la protection de l'environnement en filtrant et récupérant tous les déchets de l'usine !)

Bref après 3h de visites on repart avec un super exemple d'entreprise social qui marché et chloé repart avec en plus quelques souvenirs ;))

Sur le retour l'on s'arrête au parc de la vallée de la luna. Un parc où l'on peut observer les formations géologiques qui entoure la ville et qui sont encore préserver ici.

Puis retour en stop aux télécabines puis hôtel où l'on retrouve pour manger un autre couple de tourdumondiste de Paris.
Aucune photo ni vidéo
   tourdumondebio ne propose aucune photo ni vidéo pour cette étape.