Jour 257 : à 08:15 (heure locale)

Après le petit déjeuner gratuit de l'hôtel, direction le point de vue du glacier Franz Josef.
Une marche de 45min pour arriver au plus près du glacier, on est entouré de gigantesques falaises dans une vallée encaissée creusée après des millions d'années par le glacier.

Plus on se rapproche, plus la masse devient imposante, on a l'impression de voir une énorme cascade qui se serait gelée ... ce qui n'est pas si éloigné de la réalité !!

Malheureusement il est totalement interdit de s'en approcher d'avantages car les sols deviennent très instables, et quelques touristes qui se sont aventurés plus loin le regrette aujourd'hui. Car le glacier se rétracte rapidement et des mouvement de terrains arrivent régulièrement ...!

Quelques photos prises on repart direction Okarito, un petit village à 40km sur la côte, connue pour son parc naturel en zone humide, ou l'on parcourt de très beaux chemins sur des passerelles en bois. On fait une balade de 2 petites heures, jusqu'à a un beau pour de vue sur le parc et l'océan.

On repart vers 15h en direction du Sud pour le Fox Glacier, ainsi que son lac très connu : le lac Matheson ! Ce lac est connu pour souvent faire la couverture des guides pour la nouvelle Zélande, car il est possible de voire un reflet parfait de la chaîne des montagnes la plus impressionnante du pays....
cela vend du rêve !!

Mais une fois arrivés sur place, le temps est tellement couvert qu'on ne ne voit aucun reflet ... nous sommes complètement entouré de brouillard !!!

Il faudra qu'on revienne en Nouvelle Zélande en été !!:)

On dort cette nuit chez une grande famille installées dans une joli maison entouré d'un grande exploitation. On n'a pas bien réussi à compter le nombre d'enfant mais il devaient être sept au minimum !!!!