Sport

Jour 227 : à 22:37 (heure locale)

Réveil un peu plus matinal que d'habitude pour découvrir l'hôtel, prendre quelques photos et surtout profiter du buffet totalement incroyable de l'hôtel... mmmiam. Notre meilleur petit déj des 7 derniers mois !

Puis direction le bateau pour rejoindre l'aéroport non loin de là heureusement d'ailleurs car Martine avait oublié son passeport dans la chambre (je laisse le soin à Lucile ou Martine de mettre le lieu de l'oubli en commentaire... hehe ).

Heureusement le service de l'hôtel étant super réactif on a pu le récupérer juste avant de décoller...

Puis après à peine 30 min de vol direction l'archipel des Tuamotus et l'île de Rangiroa où nous attendait Puna et Laetitia pour nous amener à leur pension en bateau.

Après 10 min en voiture et 10 min en bateau nous voilà donc arrivés dans cette pension familiale à l'ouest de l'île où nous attendent 2 petits bungalows vue sur mer.

À peine arrivés et installé ms Laetitia nous propose de remonter sur le bateau pour nous amener au bout dans la passe Ouest pour la redescendre à la nage en nous laissant porté par le courant... (ce qu'on appelle une dérivante !)
une super expérience où pendant 10 min défile sous le masque les coraux, poissons, requins... sans aucun effort !!!

Après 2 descentes on se dit que la réputation des Tuamotus (les plus beaux coraux et quantité de poissons de la Polynésie) est bien méritée...

Après cette expérience incroyable on découvre un peu mieux notre île à pied et on repart en fin d'après-midi sur le bateau pour essayer un peu de pêche à la traîne... sans malheureusement remonter aucun poisson :((

On découvre donc le soir même les joies de la pension avec un super repas préparé par nos hôtes... un régale à base de poissons crus !