Transport

Jour 38 : de 09:05 à 23:05 (heure locale)

Après une bonne grasse mat. (pour moi) et qui s’avèrera utile plus tard, bagages, Memotrips puis taxi pour l’aéroport de New Orleans !
C’est le départ des US pour d’autres expériences touristiques.
Pour aller des US à Cuba, pas de vol direct !!!! Politique et embargo depuis 50 ans obligent, même si les choses s’améliorent. Obama agit fidèle à ses convictions et Castro va casser la baraque et ouvrant les portes de l’île.
Nous devons donc passer par Atlanta, un des plus gros aéroports américains, pour prendre un vol à destination de Cancun au Mexique. Pendant notre attente à Atlanta, nous étions inquiets pour le transfert automatique de nos bagages mais nous avons vu nos valises se faire embarquer dans notre avion (un Mac Donald Douglas que je prenais pour la première fois de ma vie…).
Une nuit dans l’aérogare, pas confortable du tout. On avait l’impression d’être des « homeless » avec une bonne dizaine d’autres touristes dans notre cas mais nous gardons le sourire, nous savons bien que ce n’est que pour une courte nuit en ce qui nous concerne... Nous avons très froid à cause de la climatisation dans l’enceinte du bâtiment alors que dehors, il fait 25° en pleine nuit…
Comme il y a peu de caméras de surveillance, il y a pas mal de vigiles (hommes et femmes) qui surveillent en permanence les lieux.
La nuit est longue et inconfortable mais courte pour notre besoin inassouvi de sommeil.
A 6H55, départ de Cancun pour La Havane, 1H10 de vol, ce n’est pas trop long mais le transfert aura duré 1 journée ou presque (partis de l’hôtel de New Orleans à 11 H et récupération des valises à La Havane à 10 H le lendemain…
Tout ça alors qu’un vol direct de New Olreans vers La Havane aurait duré environ 3 heures…
Il semblerait qu’Internet soit encore très compliqué à Cuba et qu’il ne sera pas simple de faire le Mémotrips. Je pense que nous ne serons pas trop généreux en photos car c’est déjà très chronophage quand Internet marche bien mais là ce sera probablement très difficile…
Asta luego en La Havana amigas y amigos !
Aucune photo
   TOURDUMONDE-ETCHARBO ne propose aucune photo pour cette étape.