Jour 6 : à 22:30 (heure locale)

Bon oui on devait se lever à 7h mais ça arrive à tout le monde de se rendormir, non ? Et en plus il pleuvait ! On part finalement à...10h30 à la découverte de Bo Sang petit village connu pour la fabrication des ombrelles. Évidement tout ne peut pas toujours être parfait et comme on est dimanche... la plupart des fabriques sont fermées ! Mais il nous en faut plus pour nous décourager, on parvient quand même à en voir 2 et c'est plutôt sympathique. On part ensuite en direction de Lamphun, ville connue pour son magnifique temple. Après quelques kilomètres de scooter on arrive enfin, on trouve une petite cantine où manger et on ne sera pas déçus. Petite soupe au crabe et raviolis de porc...miam miam ! On peut donc ensuite attaquer la visite du temple et en effet ça vaut le détour ! Ombrelle en or massif, peintures représentants les étapes de la vie du Bouddha, l'un des plus gros dongs suspendus du monde, dorures et bouddhas en veux-tu en voilà...on en prend plein les yeux. On observe aussi avec intérêt la foule des fidèles priant avec ferveur tout en faisant le tour du stupa doré, fleur de lotus à la main. Ici, on peut aussi acheter un petit lampion en papier sur lequel on peut écrire un petit mot, avant de l'accrocher à une structure métallique (ce qui n'est pas une mince affaire !). On peut alors se promener sous des centaines de petits lampions. On se balade ensuite dans la ville, au petit marché local et reprenons le scooter pour rentrer à Chaing Mai. Et comme nous sommes dimanche, nous avons le droit au fameux Sunday Night Market...immense marche nocturne se tenant dans la Rue principale de la vielle ville. Beaucoup de monde, de vendeurs de vêtements, souvenirs, de stands de nourriture, on passe une belle soirée à s'y balader. L'atmosphère y est vraiment sympathique et les odeurs de pad thai, gaufres, fruits frais et autres délices nous embaument !
Le lendemain réveil matinal et nous parvenons cette fois ci à partir à 9h30 pour l'ascension de la montagne Suthep (1 676m). On est vite arrêté dans notre élan, puisque nous sommes contrôlés par la police 5 minutes plus tard et, comme nous l'avions lu sur internet, n'ayant pas les cases "A" (moto et 125cc) de cochées sur notre permis international, nous avons le droit à une belle petite amende de 500 baths (12€). C'est un peu blasés que nous repartons pour l'ascension, et qui dit montagne dit lacets...et les 15kms nous séparant de Chiang Mai semblent tout de suite plus longs. Mais on en prend plein les yeux, les paysages montagneux, La forêt et La vue sur la ville sont splendides (surtout pour Céline car Clément lui préférait tout de même regarder devant lui !). Après 45 min, nous arrivons enfin au Wat Doi Suthep, temple bouddhique se dressant fièrement presqu'au sommet de la montagne. Ce temple, haut lieu de pèlerinage, offre un magnifique point de vue sur la montagne et sur Chiang Mai. Après avoir grimpé les escaliers, nous visitons tranquillement le temple qui selon la légende, aurait été construit ici même après qu'un éléphant blanc, portant une relique du Bouddha sur son dos, y soit mort après avoir tourné 3 fois sur lui même. On termine la visite et reprenons notre engin pour continuer l'ascension jusqu'au sommet et nous arrêtons pour visiter la résidence d'hiver du Roi de Thaïlande, le Bhubing Palace. Après avoir été recalés à l'entrée (trop de peau à découvert), c'est parés d'un KWay sous 27 degrés pour Céline et d'une jupe longue pour Clément que nous entrons finalement dans la résidence. Un beau parc végétal, jardins de roses, bambous géants et autres plantes mais point de palace...celui ci comme tous les autres bâtiments d'ailleurs sont fermés à la visite. On s'est donc baladé dans un parc...quelle ne fut pas La déception de Céline qui n'abordait déjà pas La visite de manière très intéressée. Après une pause repas obligatoire on continuera le route jusqu'au sommet et son point de vue puis redescendrons tranquillement vers Chiang Mai. Petite balade nocturne dans la ville et une délicieux mango sticky rice pour notre dernier soir et nous rentrons préparer nos sacs pour le lendemain. Nous quittons en effet La ville pour partir vers Chiang Rai au Nord de Chiang Mai.
Le lendemain, nous déjeunons au 29 café, notre petit café préféré, avant de nous diriger vers la gare de bus où nous avons prévu de prendre le bus pour Chiang Rai à 15h. Une fois sur place, nous apprenons que le bus de 15h est plein et que nous devrons attendre celui de 17h30...soit ! Après avoir passé la déception de gâcher un après-midi, nous nous installons dans la salle d'attente de la gare et en profitons pour avancer dans l'écriture du blog. À 17h, nous voilà assis dans un bus comfortable mais un peu trop climatisé, direction Chaing Rai !
Nos premiers jours en Thaïlande auront été des plus agréables, Chiang Mai et ses alentours nous auront charmés, nous avons hâte de découvrir le reste du pays !