Jour 8 : à 21:45 (heure locale)

Ce matin, pour la première fois, le ciel était gris à notre réveil. Nous avons pris le petit déjeuner face au lac mais cette fois dans la cuisine et non sur la terrasse.
Après avoir plié le campement, nous avons pris la route pour nous rendre au parc national de Stora Sjöfallet. Pendant le trajet nous continuons à nous émerveiller à chaque renne que nous croisons, nous nous arrêtons pour prendre des photos. Les Suédois doivent nous prendre pour des cinglés!
À l'entrée du parc nous demandons des renseignements sur les randonnées que nous pouvons faire. On nous conseille une "petite rando de 4 h qui grimpe un peu au début".
Nous trouvons facilement le départ et partons avec le pique nique sur le dos. Le terrain est plus facile qu'hier même s'il y a des ruisseaux à franchir et encore des moustiques... mais aujourd'hui nous avions prévu le coup et nous sommes tous en pantalon !
Effectivement ça grimpe pas mal au départ et nous nous arrêtons au bout de 30 mn pour manger au milieu de nos amis les moustiques ;) Ninon en profite pour souffler sa bougie 9. Puis nous repartons pensant que ça va bientôt arrêter de grimper mais en fait cette rando mène à un point de vue tout en haut de la montagne qui grimpe tout le temps pendant 2h !!! Je ne sais pas à quel moment on n'a mal compris le guide... J'en ai pas mal bavé et j'ai cru qu'on allait perdre Malo plusieurs fois qui avait mal au pied, aux jambes, au ventre, mal au en fait !!! (Les trois autres couraient devant ;)
Mais arrivés en haut le panorama est vraiment magnifique et nous sommes tout seuls (ou presque les moustiques...)
Nous restons un petit moment pour profiter du paysage jusqu'au moment où le ciel s'assombrit. Je sens la pluie arriver et je commence à redescendre avec Malo. (Les 3 autres étaient partis sur un gros rocher pour voir si c'était encore plus beau mais ils nous rejoignent très vite). La pluie arrive assez vite et nous redescendons très vite malgré les rochers et les ruisseaux d'autant qu'il commence à tonner. La bonne nouvelle c'est que les moustiques n'aiment pas la pluie.
Nous arrivons trempés à la voiture malgré nos vêtements de pluie. Nous décidons de changer nos plans. Nous avions prévu de rester 1 nuit ici pour faire une autre rando mais vu le temps et la réaction de Malo nous décidons d'avancer et allons donc jusqu'à Gallivare.
Nous nous installons dans un camping. Il s'est même arrêté de pleuvoir ;)
Pour fêter l'anniversaire de Ninon, nous allons acheter des pizzas. Le pizzaiollo parle français et nous "surclasse" pour nous faire plaisir. Nous repartons donc avec 3 pizzas énormes !!! Il nous en restera pour demain...