Jour 2 : à 21:30 (heure locale)

4h30 le soleil se lève sur Lübeck, c'est l'heure de mettre son masque de nuit qui, je pense, va souvent me servir... 7h30 le camping se réveille (ça doit être une tradition allemande) tout le monde déjeune et fait cuire ses saucisses. Du coup on est prêt de bonne heure et à 9h00 on quitte le camping.
Direction Puttgarden pour prendre le ferry. Tout est hyper organisé on achète notre billet à une cabine comme pour le péage. L'employé calcule pour nous le prix le plus intéressant pour nous en fonction de notre destination finale sans qu'on est rien à lui demander et nous indique où nous placer. On place tranquillement la voiture dans le ferry qui démarre 5 mn après notre arrivée. On avait jamais vu ça !
Après 45 mn de traversée nous accostons au Danemark... où le douanier qui contrôle nos papiers nous rappelle de bien garder les lumières tout le temps allumées...
Nous empruntons encore un tunnel et un pont afin de nous rendre sur l'île de Sjaelland, l'île ou se trouve Copenhague pour reprendre encore le ferry à Helsingor. Même super organisation qu'à l'allée sauf que là on a déjà notre billet et que la traversée ne dure que je 10 mn...
Et nous sommes en Suède à Helsinborg!
Nous trouvons un camping à proximité de Astorp. C'est tout petit mais il y a une piscine et après 2 jours de voiture on est tous content de nous y rafraîchir. Ça doit être un genre de camping/piscine municipal très bon marché 180 couronnes avec l'électricité (moins de 18€ !). Bon il n'y a pas d'ombre du tout et à part nous une douzaine de caravanes. Nous sommes les seuls tentes... Les sanitaires sont vraiment peu nombreux mais ça ira pour cette nuit.
Au retour de la piscine nous sommes contents d'avoir des nouveaux voisins : 2 jeunes Suisses de 18 ans qui sont partis de Genève à vélo et vont aussi vers le Cap Nord... de vrais aventuriers...