Jour 15 : à 18:55 (heure locale)

Ce matin au réveil : grosse surprise : il fait beau !!! On découvre le camping ensoleillé avec des montagnes de l'autre côté du fjord qu'on n'avait jamais vues !
Nous prenons la direction des îles Vesterålen. Plus précisément nous allons à Andenes sur l'île d Andøya. En fait c'est juste en face de l'endroit où nous nous trouvons et il existe une liaison en bateau mais on préfère y aller en voiture soit 440 km...
Le trajet est agréable sous le soleil. Nous nous arrêtons pour déjeuner sur une petite aire de repos. Nous sommes vite rejoins par un bus de touristes allemands, mais on ne joue pas dans la même catégorie. En effet les chauffeurs sortent le bbq, les saucisses, le travers de porc, les cornichons géants, les pots de sauce et la bière! !! Nous leur laissons rapidement la place.
Les passages entre les îles se font généralement à l'aide de pont qui sont souvent très haut. La montée est impressionnante.
Nous entrons dans l'île par le côté décrit dans les guides comme la moins jolie... Nous trouvons ça déjà super !
Nous allons directement prendre des billets pour le safari baleine de demain puis cherchons un camping.
On trouve rapidement celui qu'on veut. En face de la mer sur une plage de sable blanc. Nous sommes plein sud le soleil se fait face peut être aurons nous la chance de le voir se coucher au pied des montagnes ? Et bien oui l'astre est passé sous l'horizon en mer entre des petit ilots à 23h05 mais il va faire jour encore tres longtemps encore.