Jour 18 : à 22:30 (heure locale)

Nous nous réveillons sous la brume et allons prendre notre petit déjeuner dans la salle commune avant de démonter le campement afin de laisser un peu de temps aux tentes pour sécher...
Nous prenons la route pour rejoindre Unstad. Encore un hameau du bout du monde. On le découvre en sortant d'un tunnel. D'abord une vaste prairie, un champ de Chamalows comme dirait Ninon. Ici les bottes de foin sont entourées de plastique blanc ou rose pâle...
Nous allons sur la plage qui est paraît il un spot recherché par les surfeurs. Nous voyons bien une école de surf mais pas de surfeur. Il faut dire que nous ne voyons pas de vague non plus ! Mais il y a une jolie plage de sable blanc et aussi de gros galets. Les enfants décident de construire une muraille et nous y pique niquons.
En repartans nous croisons la famille de pêcheurs que nous avions vu hier. Ils ont fait la même chose que nous...
Le ciel est très couvert. Nous décidons donc d'aller au musée des Vikings. Le musée est sympa mais sans plus mais, après le festival Harley nous tombons sur le "festival vikings". Il y a donc plein d'animations avec des passionnés venus de toute l'Europe pour faire du ragoût d'agneau du cochon à la broche du tricot et autre miel viking... Les enfants essaient des côtes de maille font du lancer de hache et du tissage...
Nous partons ensuite à la recherche d'un camping. Nous en trouvons un à Flakstad. C'est un bel endroit, une dune entre plage et montagne. Les campeurs, même s'il y a beaucoup de Français viennent de partout et avec des campements très variés : beaucoup de tentes, de "magic van" mais aussi des tentes sur les toits des voitures, énormes camions qui transporte une sorte de Mobil home sur sa remorque et son copain : énorme camion avec cabane sur la remorque, coffres de toit sur la cabine et tente sur la cabane avec dedans des Allemands et toute une troupe d'enfants... Les deux engins ont des roues énormes genre roues de tracteur...