Jour 6 : à 22:00 (heure locale)

Hier à minuit quand nous nous sommes couchés il faisait encore jour, à 1h30 quand j'ai regardé l'heure il faisait toujours, ou déjà, jour et nous n'avions pas encore passé cercle polaire...
Aujourd'hui sur notre route vers le fameux cercle, nous nous sommes arrêtés pour voir une immense cascade : Storforsen vraiment très impressionnant. Le site est aménagé avec des passerelles, des tables de pique nique et même des barbecues !!! Visiblement c'est un endroit prisé par les autochtones car il y avait beaucoup de monde... en même temps c'est dimanche et il faisait vraiment chaud beaucoup de monde en maillot! !! Mais c'est tellement grand que tout le monde trouve sa place et nous avons pique niquer tranquillement sur un rocher et les enfants ont pu s'amuser dans les flaques...
Nous avons ensuite repris la route en guettant un panneau nous indiquant que nous allions franchir le cercle polaire... et oui, les Suédois font les choses bien il y a un panneau et même une aire d'arrêt avec restaurant et musée et nous avons immortalisé ce grand moment. Les photos sont prises sous un soleil radieux. Le moment où nous franchissons le cercle polaire est aussi le plus chaud de notre voyage !
Ensuite nous sommes arrivés à Jokkmokk (oui oui il y a bien 4 k) première ville au nord du cercle polaire et nous sommes allés au camping il est immense mais équipé d'une piscine avec tobogan et nous voulions faire plaisir aux enfants donc tant pis pour le charme. Mais surprise l'espace réservé aux tentes sans électricité est une plaine en retrait du champ de camping cars et bordé par la rivière. C'est superbe en plus nous ne sommes pas très nombreux. Nous avons pour voisin un couple de français qui revient de Norvège. Ils nous ont donné des conseils pour la suite de notre voyage et un jeune couple suisse qui vient faire une randonnée en canoë... Il y a aussi des Allemands qui sont venus en moto avec leurs enfants!
Nous cuisinons ou faisons la vaisselle ensemble dans le bâtiment de service réservé aux tentes. Il y en a un dans tous les campings avec à chaque fois une cuisine et une salle pour manger. Parfois il y a même un réfrigérateur : le luxe ! Ici il y a même en bonus une terrasse donnant sur la rivière avec des tables pour manger. Malheureusement nous n'en avons pas profité car il s'est mis à pleuvoir au moment du repas... peut être demain... nous avons en effet prévu de rester 2 nuits ici.