Jour 131 : à 18:45 (heure locale)

Je me suis finalement décidé pour partir vers le sud, afin d'y trouver un peu plus de soleil. Krabi est une petite ville au sud-ouest du pays entourée de pitons rocheux, sortes de cylindres de falaises impressionnantes pratiquement recouverts d'arbres. La ville n'a rien de plus extraordinaire qu'une ambiance assez sympathique, mais quelque soit la direction que l'on prenne pour en sortir, par la mer ou par la route, le paysage l'environnant est superbe. Ça fait penser aux images que l'on se fait de la baie d'Ha Long, mais sur terre comme en mer, bien que le nombre de pitons soit sûrement moindre.
Arrivé le matin, la première chose que je fais en arrivant dans mon auberge de jeunesse, après une douche et un repas, c'est de louer un scooter pour aller explorer les environs. C'est ce que je fis pendant deux jours et je me suis régalé les pupilles!
Le premier jour je suis allé me promener dans la mangrove habitée à l'est de la ville, avant d'aller visiter le fameux Tiger Temple, dont l'édifice principal était malheureusement en travaux, mais qui offre suffisamment de petits temples annexes pour nourrir son appétit culturel, et offrant surtout après une ascension de 1200 marches de trente centimètres de haut un panorama superbe au sommet du piton rocheux attenant occupé par un énorme bouddha doré visible à des kilomètres les jours de beau temps. En arrivant au temple, je rencontre un moine (bouddhiste donc) qui m'invite à me joindre à lui dans le temple afin qu'il m'explique ce qu'est le bouddhisme, chose que je m'empresse d'accepter, et je passe une bonne demi heure avec lui. A la fin de notre entrevue, il m'offre un bracelet qu'il bénit, un pendentif qu'il bénit aussi pour m'amener chance et protection pendant mon voyage, et son repas dans un sac plastique au cas où l'ascension des 1200 marches m'épuise trop. Il m'a bénit aussi, et a prié pour ma protection et celle de ma famille, donc les Bertrand, Darche, Larmarange and co, soyez tranquilles Bouddha veille sur vous !
Le second jour je suis allé explorer l'ouest jusqu'à arriver sur une belle et longue plage de sable fin sur laquelle je me suis arrêté pour prendre un repas, me baigner, et me poser afin de voir si une inactivité de plage pouvait correspondre à mon envie du moment. Le test a été concluant, ce qui m'a décidé sur ma prochaine étape (Railay, à quelques kilomètres de là par bateau).
Mes soirées, je les ai passées dans un bar de rastas locaux, à rencontrer les expats du coin (nombreux !), comme les locaux, et à faire des boeufs en buvant des bières; très sympa !