Jour 2 : à 05:43 (heure locale)

A 14h30 nous avons atterri à l'aéroport de San Francisco: 2ème challenge passer la douane. On commence à faire la queue quand une dame nous approche et nous demande si c'est notre 1ère fois USA, nous répondons non et comme par magie nous doublons tout le monde en passant dans la file d'attente des ressortissants américains. L'Interrogatoire à la douane s'est bien passé il nous autorise à rentrer sur le territoire américain !
Nos bagages nous attendaient déjà puisque cela faisait 2h que nous étions sortie de l'avion.
Après l'Apprentissage express de l'utilisation de l'achat d'un ticket de métro nous voilà partie pour une nouvelle aventure: la recherche de notre Airbnb.
1ère impression il fait pas très chaud et beaucoup de vent.
Après une 1ère expérience du métro plutôt réussi, nous avons commencé à arpenter les collines de San Francisco pour rejoindre notre logement. Seul bémol ces "collines" sont comment dire très verticale et avec des valises on a tendance à partir en arrière. Anne-Gaëlle a faillit mourir à ce moment là. On arrive tant bien que mal à notre logement. C'est propre même si nous avons un coloc pas très sympathique, même pas un bonjour.
On a fait un ravitaillement express dans la supérette en face, puis manger dodo, il est 20h mais 5h heure française.

Jour officiel 1:
Après un petit déjeuner rapide nous voila partie.
On voit juste en sortant de l'appartement des personnes qui attendent au bord de la route, on ne le sait pas encore mais oui c'est un arrêt de tramway sans aucune indication.
On décide donc de monter dedans. On s'arrête au niveau de Market Avenue, une grande rue pleines de beaux magasins au quartier financier (climat 1: un peu frais mais supportable) on part vers Chinatown se balader (climat 18: au soleil donc très bon)
On parcours la ville a l'aveuglette, on y voit des clichés américain pleins de personnes faisant la queue dehors pour commander à manger, des pentes, des pentes et encore des pentes.
On arrive vers le quartier de Fisherman's (le port) (climat 24: très chaud enfin 23 degrés on enlève les sweats et gilets)
On decide après une brève restauration de prendre un ferry pour faire le tour de la baie avec le pont du Golden State et celui qui mène à Oakland en passant bien devant Alcatraz que nous ne pouvons pas faire car plus de places depuis plus d'1 mois.
Nous avons eu le droit à un petit audio guide en français pour nous raconter l'histoire de San Francisco, le climat, les tremblements de terre ..... (Climat dans la baie 7 et 29: 7 sous le Golden State très froid bcp bcp de vent et dans la brume, 29 du côté Oakland très ensoleillé chaud, du vent)
On y apprend bcp de chose sur l'histoire mais le plus important on y apprend le climat: il y 30 micros climats dans la ville de San Francisco, certains quartiers ne voient jamais le soleil car toujours brumeux (comme où on loge d'ailleurs) et il peut y avoir une différence de température de 10 à 15 degrés entre 2 quartiers quasi cote à cote.

On fait un petit tour le long du port voir un showman anglais acrobate et les phoques qui font bronzette.
Galère du jour: trouver où on peut se procurer un pass illimité pour 3 jours car à 2,25$ le trajet ça fait un peut cher.
On a donc galéré mais trouvé par contre on ne trouve pas de supérette pour acheter à manger on se demande donc comment les américains mangent.
On trouve une solution de repli mais 2 escalopes de poulet pour 13$ ça fait cher.
On rentre, on fait à manger et dodo

Nbr de km: 13,9

Anne Gaëlle & Emilie
PS: pas de photos car impossible de les charger=> photos rajoutées