Jour 3 : à 20:20 (heure locale)

Apres une bonne nuit de sommeil, nous voici parti pour visiter Johannesburg ! Nous prenons la voiture pour aller jusqu'à Park station se garer, puis nous prenons un city bus pour faire le tour de la ville... en soit elle est d ailleurs plutôt l'aide avec ses gros buildings de style 'brutaliste' adopté par les blancs a l époque de l apardheid pour impressionner les "non blancs" 1 re arrêt à La Carlton tower, La plus haute d Afrique avait ses 220m de haut. Un ascenseur grimpe les 50 étages en 40 secondes et nous voilà avec une vue imprenable sur la ville et toutes les mines d or autour. Sacha galope dans tous les sens pour regarder les mini voitures...nous reprenons le bus qui serpente dans la ville et nous arrêtons cette fois au musée de l apartheid...les tickets d entrée sont marqués de façon aléatoire de ´blanke (Benoit)ou ´non blank ´ (Sacha et moi) et du coup on est tout de suite confronté à ce système de fou puisque nous ne prenons pas la même entrée.... une visite très intéressante et très riche en émotions ! Sacha a bien sûr adoré le tank ànti émeute présent dans le musée...mais il a aussi compris que c était pour faire du mal... Apres La visite dejeuner au musée puis départ en mini bus pour Soweto avec une guide excellente qui nous baptise les bon appétit ! Juste impressionnant par la taille et bien évidemment les bidonvilles encore très présent. Nous nous arrêtons au mémorial de hector pieterson (le 1er étudiant tue lors des émeutes de 1976) puis nous allons visiter la matchebox (nom des habitations =boite d allumettes) de Nelson Mandela, et en sortant Sacha voit des enfants habillés en " Loulou" =zoulou.... après avoir repris le city bus nous finissons le tour de la ville avant de rentre à l hôtel suivi d un délicieux dîner dans un resto du coin. Une fois de plus nous sommes étonnés par la gentillesse, l humour et la bienveillance des gens !