Jour 18 : à 21:31 (heure locale)

Apres une tres bonne nuit de sommeil et un super bon petit dej (sacha avait un croissant pure beurre mais il a voulu qu on remette du beurre en plus dedans...) nous allons faire une balade sur les falaises de Hermanus, réputées comme étant un tres bon point de vue pour voir des baleines (sauf que c est pas la saison !) j ouvre ma portière et la Pim! Une famille de dauphins est en train de prendre son petit dej (sans croissant) a 10m du bord....du coup nous passons tout un moment a les regarder chasser dans la baie, du pur bonheur !nous partons ensuite le long des falaises, une tres belle balade sauf qu il y a un vent de fou!!!! Apres notre tour nous repartons, faisons une étape rapide sur une jolie plage, puis direction Betty s bay ou vit une colonie de manchots. Le vent est encore monté en puissance, le sable nous pique de partout, nous devons porter sacha car il n arrive même pas à avancer! Il est quand même tout content de les voir même s il ne comprend pas pourquoi on ne peut pas aller les caresser...retour à la voiture, nous avons des coiffures que même jean Louis David n arrive pas à faire,Benoit a le malheur d ouvrir sa fenêtre et la c est banco, du sable partout... nous longeons ensuite la côte, pause déjeuner dans un bon resto de poisson, puis nous arrivons au Cap Apres plus de 4000km parcourus... nous sommes sidéré par la taille du Town ship a l entrée de la ville qui s étend sur des dizaines de kilomètres....comme tout le long de notre trajet il est juste difficilement concevable de voir des maisons d un luxe absolu et quelque mètres plus loin des cabanes en toles empilées les une sur les autres...
notre appart est d ailleurs dans un beau quartier , juste le temps de se mettre à l abri et c est la tempête ! Nous restons donc tranquille, sacha devant un DVD et nous à lire...sortie courses quand ca se calme, et dîner fabuleux (on a acheté du pain et du camembert !)