Jour 11 : à 08:00 (heure locale)

Le lendemain, Céline a réussi, grâce a ses bons contacts, à nous dégoter un bateau pour nous emmener sur un motu. C'est le nom donné aux îlots, souvent privés, situés au milieu ou sur le bord du lagon. On va nous sur un motu publique, où tout le monde peut aller. On a rempli la glacière, et c'est parti pour la journée ! On arrive avant tout le monde et avons l'embarras du choix ! On pose la glacière, installe le hamac, et la serviette sur la plage. Et c'est une belle journée de "rien" qui s'annonce ! Baignade, lecture, snorkelling, pique-nique, re-baignade. Bref, une journée comme on les aime ! 16h, on revient nous chercher et rentrons à la maison où nous retrouvons Céline. Un bon dîner plus tard, on est au lit.
Le lendemain, pour notre dernier jour complet, on loue une voiture, là aussi négociée par Céline (oui oui on a de la chance !). La glacière chargée dans le coffre, on part pour la journée faire le tour de l'île de Raiatea. On se fait un premier arrêt au "centre ville", petit marché, et on s'autorise un bon petit chausson au pomme (encore plus meilleur qu'en métropole !). On tente ensuite la balade "des 3 cascades". On dit bien tentative, car les chemins ne sont pas des plus visibles et "aaah les herbes sont super hautes, y'a des bêtes !", bref un échec. On continue notre route pour aller voir le Marae Taputapuatea, inscrit récemment au patrimoine mondial de l'Unesco, il a un rôle central pour toute la Polynésie. À savoir que Raiatea serait d'après les historiens, le centre, le coeur de la civilisation Polynésienne, de Hawaii à l'Île de Pâques en passant par la Nouvelle-Zélande. La Marae de Taputapuatea avait donc un rôle important, et continue de porter une force et une spiritualité qui ne laissent pas indifférent. Il y a une petite plage tranquille à côté, on se fait donc notre pique-nique sur la plage (à l'ombre évidemment !), après un bain (pas vraiment) rafraîchissant ! On continue notre tour de l'île, en s'arrêtant à divers endroits, et rentrons à la maison vers 17h. Dernière soirée avec Céline, on a eu de la chance de tomber sur elle, on passe (encore) une super soirée, et on se couche pas trop tard, le lendemain notre vol est à 8h !
On se lève, rapide petit dej, on laisse la voiture de location proche de l'aéroport et prenons notre 3ème vol, direction Huahine !