Jour 18 : à 10:00 (heure locale)

Le lendemain c'est dimanche et qui dit dimanche dit petits pains au chocolat au petit dej' ! C'est aussi ça le plaisir d'être en Polynésie française, on retrouve les viennoiseries et ce n'est pas pour déplaire à Céline ! Mais ici le dimanche c'est surtout le jour du mah'a Tahiti ou four Tahitien ! Pour ceux qui nous suivent c'est un peu le même principe que le hangi maori. On part donc à 10, toute la bande du camping, direction "chez Tara" le resto réputé pour son four tahitien. On y est dès 11h pour assister à l'ouverture de ce grand four, qui est en fait un énorme trou dans le sol, tapissé de pierres chaudes et sur lesquelles on pose des grilles avec toute la nourriture (poisson, viandes, légumes tahitien comme le Uru, taro, des bananes et plein d'autres délices). On recouvre d'une taule et le tout cuit pendant des heures et des heures...on vous laisse imaginer la délicieuse odeur quand ils ouvrent le four ! On s'installe tous les 10 à notre table et après un petit apéro on attaque le buffet et autant dire que les assiettes sont bien remplies. On se régale de toutes ses saveurs ! L'après midi sera consacrée à la digestion de ce repas à l'ombre des arbres du camping et on trouvera quand même la force de prendre l'apéro le soir et grignoter un léger dîner avant de se coucher bercés par les vagues !
Le reste du séjour se passera de la meilleure des façons, toujours en bonne compagnie, entre réveil tranquille, repos, baignades, repas, discussions, apéros, fou rires, coucher de soleil, lait de coco fait maison et parties de rami Polynésien avec France et Alain, Yannick (un campeur, de Nouvelle-Calédonie) et Maud et Guillaume (un couple arrivé dans la semaine)...bref la belle vie ! On n'aura pas vu les jours passer et on n'oubliera pas toutes les belles rencontres et bons moments passés au bout de cette belle Huahine !
Jeudi soir, on dit au revoir à tout le monde et on part pour l'aéroport où notre vol pour Papeete nous attend à 18h50. Cette fois ci le vol est bien plus long (1h10) et on aura le droit à un petit verre de jus de fruits ! Une fois à Tahiti, on prend la route de chez Raiamanu notre hôte à Papeete qui nous avait déjà hébergé notre 4 premières nuits. On y restera une nuit car le lendemain on prend le bateau (pour changer !), en direction de Moorea, l'île en face de Tahiti où nous passerons nos 4 derniers jours en Polynésie.