Jour 12 : à 21:00 (heure locale)

On arrive à Huahine, de bonne heure (oui notre vol n'a encore duré que quelques minutes !), où Christelle, notre hôte, nous récupère, avec un autre couple de la région de Nantes (enfin plus précisément de Bourgneuf en Mauges pour Florence) à Tahiti depuis 2 ans ! Dire que l'on se retrouve à 15 670km de chez nous, sur la petite île de Huahine, le monde est petit comme on dit ! On s'arrête faire des courses au Super U du centre-ville, et filons au camping. Et oui, sur Huahine, on sera au camping ! Et quel camping ! Emplacement incroyable, au bout de l'île, au bord du lagon bleu-turquoise. De la tente on a vue sur le lagon. Que demander de mieux ! Et sous le bâtiment commun (avec cuisine, salle à manger et sanitaire), on y retrouve Megan et Jöran, un couple de voyageurs qu'on avait rencontré une semaine plus tôt à Bora ! On fait aussi la connaissance de France et Alain, les plus gentils Orléanais du Monde ! On sent que ça va bien se passer ici ! On se fait une petite balade dans l'après midi histoire de voir les environs, et la soirée se passe tranquillement et agréablement, en compagnie des autres campeurs.
Le lendemain, on a réservé une voiture de location avec Megane et Jöran. Après un échec à Europcar (c'est pas beau de nous demander un prix bien plus élevé que ce qu'on nous avait dit au téléphone !), on finit par prendre la voiture de Christelle, bien moins cher qu'Europcar... c'était le destin ! On part donc faire le tour de l'île. Premier arrêt chez la maman d'une connaissance de Megane et Jöran, qui nous montre sa plantation de vanille et son beau jardin, et qui nous offre de jolis colliers de coquillages à note départ (en Polynésie on vous accueille avec les colliers de fleurs et on vous dit au revoir avec les colliers de coquillages !). On reprend ensuite la route pour le musée des coquillages...musée est un bien grand mot puisqu'il s'agit de la collection de coquillages d'un particulier qui ouvre au public une petite pièce de sa maison ! Mais c'est tout de même très sympa et on a le droit à plein d'explications sur les différents types de coquillages, on y apprendra même que certain peuvent être mortels ! On continue notre chemin et après une pause choix de tatouages pour Megane et Jöran, on se dirige voir une ferme perlière puis les anguilles sacrées de l'île, qui ont la particularité d'avoir les yeux bleus (bien plus grosses que nos anguilles de Loire, on dirait plutôt des murènes) ! Avec cette chaleur on ne pouvait pas ne pas se baigner et on opte pour un spot de snorkelling pour y passer l'après-midi tranquille. On revient au camping au coucher de soleil ce qui nous offre des lumières incroyables sur l'eau, les montagnes...on en prend les yeux. De retour au camping, une bonne douche et on part tous les 4 manger à la roulotte d'à côté. Ici les roulottes ce sont les camions-restos pas très chers et très copieux ! On prendra un bon poisson grillé/frites (1 plat pour 2 et on peine à finir nos frites tellement la portion est énorme !) de quoi nous faire dormir comme des bébés !