Jour 6 : à 11:30 (heure locale)

On décolle ce samedi vers 15h, on a une escale à Raiatea (une autre île, qu’on visitera après Bora), pause de 10 minutes, et on repart pour... 10 minutes de vol ! À peine le temps de décoller qu’on commence la descente. Vu de l’avion c’est magnifique. Le dégradé de bleu est incroyable. On atterrit donc à Bora sous un grand soleil, parfait pour notre étape express. Le truc à Bora, c’est que l’aéroport il est situé sur une bande de terre, du coup il faut prendre la navette-bateau de l’aéroport pour arriver à la ville ! Notre voyage à Bora commence donc par une petite balade autour de l’île. Belle introduction ! On nous récupère au quai et filons à notre logement. On va se baigner rapidement avant qu’il ne fasse nuit sur la plage de Matira. Elle a apparement été élue plusieurs fois « plus belle plage du monde ». On voit pas grand chose, mais on est quasiment seul sur la plage et au soleil couchant c’est plutôt sympa ! On profite un peu, parce que ca va être court ! Quand on nous a proposé de faire une étape à Bora pour 10€ de plus, on n’a pas hésité. Mais on a un peu eu peur des prix des logements, donc on ne s’est autorisé qu’une seule nuit ! Finalement on a trouvé un logement simple et pas trop cher ! Mais pas de regrets, on va essayer d’en profiter au max ! On passe une bonne soirée en compagnie des autres guests du logement et allons nous coucher, dans notre tente.
Le lendemain levés de bonne heure pour aller faire le lever du soleil. On grimpe un peu et avons le droit à un beau lever, malgré les quelques nuages présents. On enchaîne direct avec la baignade à Matira. Et là on est vraiment tout seul ! Et c’est splendide. Encore une fois (ça va revenir souvent...) c’est une piscine naturelle, et rien que pour nous ! Bon petit bain, puis on retourne au logement. Petit dej, on range les sacs et repartons pour l’aéroport. Express on avait dit ! Bateau-navette, enregistrement et ça décolle !