Jour 8 : à 20:30 (heure locale)

Retour au bus en vitesse, dans l'espoir de retrouver Céline en meilleur forme, et enchaîner sur le trek du Santa Cruz derrière ! 1h30 plus tard, on se retrouve, et Céline est toujours mal en point. La décision est prise, retour à Huaraz, pour permettre une acclimatation plus longue et surtout du repos pour Céline. En attendant que tout le monde redescendent, on patiente dans le bus (enfin gros dodo pour Céline), puis on reprend la route et on arrive vers 19h à Huaraz, pour aller se coucher bien vite, sous le regard déçu et compatissant de Paul, le gérant de l'auberge.
Une grosse nuit, un bon petit déjeuner (faut dire que Celine n'avait rien avalé depuis la veille au matin !), et c'est une journée tranquille de récupération qui est au programme. Avec un temps wifi au café, autours d'un bon café/chocolat chaud. Pour le dîner, on a le droit à un bon Cari de poulet (plat typique de La Réunion) cuisiné par le chef cuisto du jour Alan, en voyage pendant 2 avec son frère Cédric. Le tout est dégusté avec les deux frères et Caroline et Olympe, deux Françaises de l'auberge. Quel régal ! On enchaîne pour ceux qui veulent avec une soiree ciné dans la salle commune, "Inception" au programme !
Le lendemain, on se donne rdv à 8h30 prêt à partir, on va se faire une autre balade pas très loin de Huaraz, tous ensemble. On négocie le collectivo, et mettons 1h pour arriver au départ de la randonnée. Il est 10h30, notre chauffeur nous demande d'être revenus pour 15h, et hop en marche. C'est sur un rythme tranquille que nous montons, autours de discussion passionnées et passionnantes, quelques passages escalades, et nous arrivons à 13h en haut, face au très beau lac Churup à 4450m, au pied du Nevado Churup culminant à 5500m d'altitude. Et bonne nouvelle, Céline est montée jusqu'en haut !! Pas de mal de tête, et encore moins de vomissements...victoire ! On pique-nique face au lac, sous un beau soleil. Mais c'est déjà le moment de redescendre ! On fait une belle photo de groupe sur le mirador avant de partir, et zou ! On a un peu de pluie sur le chemin du retour, et arrivons à 16h au collectivo. Oups ! Le chauffeur ronchonne un peu et c'est retour à Huaraz. Le soir on finit les restes de la veille, car pour tout le monde c'est le départ ! Pour notre part, on prend le bus de nuit, pour revenir à Lima et y reprendre un bus pour continuer notre route vers le Sud!
Passer la déception de ne pas avoir fait notre trek, Huaraz restera un super souvenir. La vie de son marché mais surtout les randonnées aux alentours qui sont assez exceptionnelles !