Jour 17 : à 21:00 (heure locale)

Après notre bus de nuit depuis Arequipa, nous arrivons vers 8h30 à Cusco, nous négocions le taxi (pas compliqué, on divise par deux le prix demandé), et arrivons à l'auberge "La Bo'M", que nous avions réservé à l'avance. C'est certainement la première, et dernière, fois que nous réservons un logement à l'avance au Pérou, mais nous avions entendu tellement de bien de ce lieu, que nous avons fait un petit extra pour nous l'offrir. C'est en fait une auberge de jeunesse, attenante à... une crêperie ! Au delà du côté très agréable des chambres et de la pièce commune (avec une cheminée s'il vous plaît !), on avait le droit aux crêpes pour le petit déjeuner ! Petit déjeuner qu'on s'empresse de tester en arrivant, après avoir déposé les sacs dans la chambre. Un régal ! On part se balader tranquillement dans les petites rues pavées de San Blas, notre quartier, avec un passage au point de vue, au marché de San Blas où nous déjeunons pour pas grand chose, puis nous descendons jusqu'à la belle Plaza de Armas. On sent bien qu'ici, à Cusco, le tourisme est roi. On est sollicité toutes les deux minutes pour un massage, un tour de la ville, un tour organisé, un pull à acheter, un menu dans un restau, .... bref un petit air d'Asie, encore une fois ! Mais pour le coup, ici ils proposent une fois, et s'arrêtent après une réponse négative du touriste ! Et le tout avec le sourire évidemment! On se dirige ensuite vers le grand marché populaire de San Pedro. Immense, bordélique, et festif. Une joyeuse pagaille, qui nous manquera certainement quand nous serons de retour en France. On y prend un délicieux jus de fruit, à la plus belle de toutes les vendeuses de jus (dixit Céline, évidement), et continuons notre chemin. On rentre tranquillement à l'auberge, avant de retrouver Megane et Jöran, nos amis rencontrés en Polynésie, sur l'île de Huahine, au camping magique ! Et pour fêter ces retrouvailles, on s'offre.... une raclette !! DE-LI-CIEUSE. Ça faisait bien longtemps qu'on en rêvait de cette raclette ! On discute, nous racontons nos aventures, et mésaventures, échangeons les bons plans (eux arrivent de Bolivie et commencent le Pérou, nous c'est l'inverse !) bref nous passons un super moment ! Mais on ne traine pas trop parce que demain, nous partons pour la Rainbow Mountain (Montagne Arc-en-ciel), avec un réveil à 3h30 du mat'. Megane et Jöran, qui l'ont déjà faite, nous souhaite bonne chance pour cette épreuve, ça promet...