Jour 24 : à 17:51 (heure locale)

Nous quittons Gilles et son hôtel la bicyclette
Nous prenons un vieux bus qui nous amène au terminal
Nous sautons dans le premier en direction de Santiago
Voyage de 2 h sur autoroute sous la pluie
Nous prenons le métro pour rejoindre le centre historique et trouver un hébergement. Nous n'avions pas réservé,nous nous installons à l'hôtel Paris vieillot mais propre une grande chambre style espagnol et prêt du centre ville.
Nous allons visiter la place d'armes, les rues piétonnes sont bondées nous nous sentons oppressés
La première impression est négative. La place est austère bien différente de Cusco ou de Mexico.la cathédrale est toute simple, sobre à l'intérieur peu de dorure
Nous visitons le musée d'histoire nationale installé dans un palais qui retrace l'histoire du Chili et nous grimpons en haut de la tour de l'horloge pour sa vue sur la place ensuite nous rejoignons le marché pour déjeuner, au menu poisson c'est très bruyant....
Nous rentrons à l'hôtel épuisés par le bruit et la foule
C'est la capitale 1/3 de la population du pays y habite ...
Le soir nous mangeons italien ça change !!! Peu de Resto locaux mais des fast food ou sandwichs de grandes chaînes bof !!!