Jour 5 : à 11:00 (heure locale)

On a même pas atterri, qu'on est déjà charmé. Le pays se dessine sous nos yeux aux alentours de 14h, heure locale, sous forme de montagnes et vallons, avec différents dégradés de vert et de lacs d'un bleu menthe pastille. Il fait gris et nuageux mais c'est déjà magnifique. On atterrit à 14h30, et c'est la pluie et le vent qui nous accueillent ! Ça nous change de l'Australie, où la veille nous étions à la plage tout l'après midi ! Brrr on ressort les pulls et kways et on file prendre le bus pour Queenstown et rejoindre notre auberge de jeunesse. On s'installe tranquillement, et repartons, en bus faire quelques courses. On prend le temps d'observer un peu le paysage, et découvrons que Queenstown se trouve entre lac et montagnes. Ça semble magnifique, même si on ne voit pas grand chose à cause du temps. Nous avons une cuisine, et la cuisinière en chef se ravit de pouvoir retrouver un four ! Ça sera quiche au menu du soir ! Un délice après 6 mois sans tarte ou quiche !
On se lève le lendemain avec une petite excitation, on doit retrouver cet après midi Mickaël, le frère de Céline, qui nous rejoint pour quasiment 3 semaines ! Mais nous redescendons vite sur terre, en apprenant que son vol est tout simplement annulé, à cause de Gita, le cyclone qui tourne autour de la NZ. Il est donc bloqué à Sydney, et doit attendre le lendemain, 9h30 pour espérer avoir un avion. Ou comment rajouter 24h à un trajet de déjà 24h ! Nous, on passe donc la journée dans la salle commune de l'auberge, sans même sortir le nez une seule fois dehors, tellement le temps est repoussant ! On en profite pour se mettre à jour, niveau blog et photos, et y a du boulot ! On aide aussi Mickaël à trouver son hotel, et on lui explique comment se déplacer dans Sydney (après notre séjour la bas, on est des pros !). Quelle affaire !
Le lendemain, c'est rebelote niveau météo. Mais on reçoit un dernier message de Mickaël nous disant qu'il monte dans l'avion ! Yes ! On patiente donc tranquillement allons faire un tour dans le petit centre et partons le chercher à l'aéroport. 1h30 plus tard (oui les douanes Neo-Zélandaises sont trèèèès pointilleuses, avec contrôle des semelles de chaussures, tentes déballées pour les nettoyer, retrait de certains aliments,.... sinon c'est 200$ d'amende si oubli de déclarer... une pomme ou une banane par exemple !) on récupère Mio et partons prendre une bière fraîche dans le petit centre de Queenstown, sous une température toujours glaciale, pour debriefer, et surtout avoir des nouvelles fraîches du pays ! Retour à l'auberge, et déballage de la hotte du Père-Noël (valise plutôt) ! Et oui, on en a profité pour se faire ramener quelques douceurs (pâté, bonbons et chocolat Milka entre autre !) et un nouvel appareil photo flambant neuf ! Chouette ! On a même des petite cartes de la famille ! On se couche tranquillement, après toutes ses émotions !
On retrouve le soleil pour une journée ballade, pour le 1er jour de Mio en NZ. La ville de 15 000 habitants, s'étend autours du lac Wakatipu, on visite le petit centre très sympa, cafés, restaurants, magasins de randonnée, et magasin d'activités à sensation forte partout. Car oui, c'est la Capitale Mondiale de l'adrénaline ! C'est notamment ici que le saut à l'élastique fut inventé ! On peut d'ailleurs remercier nos (supers) amis pour un (super) cadeau : 2 places pour le plus grand saut pendulaire (une enoooorme balançoire en gros) du monde ! Oui mais voilà... on n'est pas des grands téméraires, et Céline en fait des cauchemars rien que d'y penser... bon va falloir se pencher sur la question. En attendant on part pour la 1ère de nos nombreuses randos à venir en NZ. On monte et accédons au sommet de la colline au dessus de la ville, nous offrant une vue magique des alentours. On découvre un paysage de montagnes tout autour de nous, donnant sur le lac Wakatipu. On est chanceux, le mauvais temps des jours précédents à amener de la neige sur les sommets et ça rend le paysage splendide. Malgré nos 6 mois de voyage, c'est encore un nouveau paysage qui se dresse devant nous ! On a un grand soleil, et le front de Mio, plus habitué au temps d'hiver qu'au soleil d'été (oui oui c'est l'été ici !) subit la dure loi du coup de soleil ! Le soir, on retrouve Aymeric, un copain de lycée expatrié en NZ depuis 3 ans, pour passer une super soirée avec lui au pub, et en apprendre un peu plus sur notre nouvelle terre d'accueil !
Le lendemain matin, on va chercher le van qui va nous faire voyager pendant les semaines à venir, chargeons la bête, et partons pour l'aventure ! 1ere étape : Milford Sound !