Jour 9 : à 21:30 (heure locale)

Ce matin, c'est direction le Nord de l'île. Nous sommes prêts à partir à 7h30 mais logistique course nous oblige à attendre l'ouverture du Carrefour à 8h... on est tout décalé du matin... on part vers 8h30... pas mal de ralentissement vers Fort-de-France mais c'était prévisible... on s'arrête à la distillerie Neisson. jolie distillerie en fonctionnement mais ouverte au public... plein de panneaux explicatifs plutôt bien faits... des effluves de rhum partout dans l'air plutôt agréables... petit tour dans la boutique pour goûter et acheter... hésitations... on prendra finalement une bouteille de Rhum Vieux Nesson édition limitée pour Freddo... et pour moi aussi d'ailleurs... un peu d'attente car le bouchon de la deuxième bouteille n'était pas encore ciré... les gens de la boutique sont vraiment sympas. On repart par la route touristique vers Saint-Pierre... des points de vues sympas et une route un peu tortueuses. On tombe sur le zoo de Martinique. Lieu magique car ancienne rhumerie réaménagée pour un jardin luxuriant et un zoo sympa. On mangera au snack du zoo plutôt que nos sandwichs, pourtant responsables de notre "retard"... nourriture simple mais bonne... passage au magasin de souvenirs pour les cartes postales et un mug et un bracelet pour Ugo... ensuite, on décolle vers Anse Couleuvre... la route est improbable... pentes pentues... montées hardues... mais on arrive au bout du monde... Habitation Anse Couleuvre... on chemine vers les cascades. La végétation est dense et pour le coup on se sent dans la jungle pour la première fois. Ugo fait le pitre et se blesse sans gravité le genou mais il bouguonnera sur quasi toute la descente. Petit tour sur la plage d'anse Couleuvre, plage de sable noir en passant par une ancienne rhumerie... Magnifique endroit de carte postale... photos nombreuses... on repart vers le gîte de "Chez l'agriculteur". L'endroit est reculé mais vraiment sympa... on s'installe et on prend les douches. on assiste au coucher du soleil devant notre chambre dans un canapé... apaisant !
une fois tout le monde propre et habillé on redescend vers Saint-Pierre. on galère un peu pour trouver un restaurant mais on gare la voiture et on part à pied... pas loin... on tombe sur le restaurant "La Vague". Menu à 25€ avec apéro (Ti punch et planteur), entrée (accras de morue), demi-langouste avec légumes du pays et riz, et dessert (glace pour Géraldine... excellente et banane flambée au rhum vieux pour moi... divin) un petit café et l'addition... on repart vers le gîte. Tout le monde est fatigué et il est 21h52... et je suis seul à rester éveillé pour écrire ces quelques mots... Bonne nuit et à demain pour une nouvelle et excellent journée.
Soyez le premier à suivre ce carnet
Aucune photo ni vidéo
   VinceTheWolf ne propose aucune photo ni vidéo pour cette étape.