Jour 4 : à 07:15 (heure locale)

Nous avons super bien dormi dans cette chambre! ça fait du bien après tout ce périple. la première journée nous avons visité à pied la ville de Yogyakarta (nos jambes ont souffert...). pour commencer nous avons chiné dans le marché beringharjo. c'est un marché plein de vêtements locaux et tissus en tous genre. tout est extrêmement coloré. on s'est arrêté dans la rue pour manger une soupe et des brochettes de je ne sais quoi. c'était étrange mais pas mal du tout.
nous avons ensuite été au marché aux oiseaux. ce n'est pas uniquement des perruches mais vraiment tout les oiseaux en passant par le corbeau, les pigeons, poules... sans oublier les chauve-souris, singes, chien, chat, poisson, poussins roses, ratons laveurs, vers, asticots.... c'était bien mais ça nous a beaucoup fait mal au coeur. surtout pour les chats/chiens...
le midi nous avons mangé dans un restaurant local qui était sur tripadvisor mais pas sur le guide (routard). et c'était... très difficile de manger. on avait pris des plats au hasard nous n'avons pas réussi à manger les assiettes à part le riz. (on aura les photos à notre retour car c'est sur l'appareil photo).
on a ensuite fait des tours de tuctuc . c'est une sorte de brouette avec un mec derrière à vélo ou à mobylette qui nous transporte un peu partout dans la ville.
nous nous sommes couchés tôt ce soir là pour être en forme pour la visite des temples le lendemain.
pour le deuxième jour on a pris un forfait transport et visite de deux temples aux alentours de Yogyakarta : Borobudur et Pramaban.
une sorte de mini-bus est passé nous prendre devant notre chambre puis nous sommes allé chercher un autre couple de touriste avec qui nous avons sympathisé toute la journée.
le temple Borobudur est plein de cloches. c'était magnifique.
nous nous somme arrêté entre les deux temples pour manger et nous avons tenté des trucs frauduleux du type jus d'avocat-chocolat (avec de l'eau....) poisson... c'est le repas test. si nous ne sommes pas malade après ça, on pourra tout manger.
ensuite on est aller voir le temple Pramaban qui a malheureusement subit beaucoup de dégât suite à un tremblement de terre et donc les 3/4 du temple étaient détruits.
une fois de retour à Yogyakarta, nous avons pris le train pour surakarta (1h) en classe éco qui ne fut pas de tout repos il faut se le dire.