Jour 26 : à 09:00 (heure locale)

Réveil 9h: Bé veut prendre ça relax aujourd'hui, on veut aller au marché acheter de bons légumes locaux. On sort de la tente et commence à ranger nos affaires quand un homme et ses deux enfants viennent à notre rencontre pour nous offrir le thé chez eux, de l'autre côté de la rue où nous avons dormi. D'abord le thé, nous sommes ravis de jaser avec eux: des amateurs de plein air et de voyages à vélo, ils ont reconnu leur tente (même modèle que la notre) dans la pelouse en face de leur maison. Ensuite ils nous proposent de laisser nos sacs pour la journée, nous permettant de visiter et d'aller au marché, de boire une verre au port avec eux, puis dîner avec eux. Enfin il nous proposent même de passer la nuit dans une chambre chez eux... Nous sommes comblés par leur accueil et leur générosité très inspirante. Petite visite de Douarnenez puis on se dirige vers le Port-Rhu (port rouge en breton) animé par les 50 ans de l'école de musique: fanfares et jeux en bois sont de sortie. On retrouve la famille qui nous accueille rapidement avant qu'ils s'en aillent en soirée, pour nous c'est petit goûter, préparation du souper à la "maison" avant d'aller au concert du soir, le ventre trop rempli par les bonnes denrées achetées au marché. Au programme : Dan Ar Braz (musique bretonne mêlée aux sons de rock) puis école de musique qui réalise de bons medley, puis retour à la maison pour savourer cette nuit dans un vrai lit! Sur le chemin du retour, on apprend la visite semi-inattendue de deux personnes qui s'en viennent demain... Qui sont-elles? La réponse après une grosse nuit confortable!