Jour 16 : à 14:00 (heure locale)

Le lendemain nous partons visiter tous les 6 le second groupe de cascades. On commence par prendre une petite barque pour rejoindre les cascades puis nous commençons notre marche dans la forêt le long de l'eau. Comme la veille, l'eau est d'un bleu piscine et l'ensemble est magnifique. Ici, on croise aussi des éléphants, sur lesquels des touristes peu soucieux de la condition animale, grimpent et font mumuse dans l'eau. C'est pour nous assez triste de voir comment ces bêtes sont traitées, mais ici "business is business". Arrivés au 3ème palier, certains se baignent et d'autres admirent le paysage. On y trouve tout plein de petits bassins, où il est possible d'escalader pour aller voir plus haut. On reviendra dans l'après midi et on passera le reste de la journée tous les 6, goûter, marché nocturne, dîner avec une bonne petite bière et anecdotes de voyages !
Le lendemain, c'est dimanche, et qui dit "dimanche" dit "viennoiseries" ! On se fait donc un plaisir de se faire un bon petit déjeuner bien Français comme on aimait les faire avant de partir : pain-beurre-confiture, croissants et café, jus d'orange. Un délice ! On passe le reste de la journée à déambuler dans Luang Prabang, et un bon moment dans un café à écrire nos articles. C'est agréable aussi de se poser et de prendre du temps, sans chercher à forcément "faire ou voir quelque chose". La soirée se déroule tout aussi calmement, marché et dodo !
Nous partons le lendemain midi, après avoir récupéré nos sandwichs (quel bonheur, ça change vraiment des habituels riz ou noodles) pour les manger dans le bus, en direction de Nong Khiaw, un peu plus au Nord Est du Laos.
On a adoré Luang Prabang, avec son centre et ses belles bâtisses en bois, son marché, ses sandwichs et ses cascades aux alentours !