Jour 25 : à 12:00 (heure locale)

On part donc un matin pluvieux (comme depuis 2 jours) vers le petit port pour utiliser la petite embarcation pour traverser le golf entre les 2 îles. On fait nos premiers pas sur Nusa Lembongan sous un ciel où la pluie a laissé place au soleil ! Impec'! Et c'est tellement petit qu'on se rend dans une GuestHouse (repérée à l'avance, on est organisé nous !) à pied ! Une fois installés, et rassasiés, on part pour visiter un bout d'île, et notamment le Nord. C'est clairement beaucoup plus touristique, avec des resorts qui donnent sur les plages, séparés de quelques restaurants et bars de plage. On (surtout Clement) est impressionné du nombre de piscine partout, dans chaque resort (sauf le notre évidement !). Il faut dire que les plages ne poussent pas spécialement à la baignade, beaucoup de bateaux amarrés et plages très sales... On remonte donc petit à petit vers la pointe Nord de l'île en longeant la grande plage. Les hôtels laissent place à des bâtiments abandonnés, où la mer à grignoté la plage. Avec la vue sur le Volcan Agung dans la brume et la plage abandonnée, ça laisse une drôle d'impression ! On rentre tranquillement à notre chambre, en passant par la rue principale, bordée de boutiques, restaurants et bars. Et ça sera repas chez nous, sur notre petite terrasse ! Comme tous les soirs d'ailleurs !
Le lendemain, on se décide tardivement (on a un rythme très tranquille sur cette île...) à aller visiter le Sud de l'île. C'est LE site qui est visité par tous les tours organisés en provenance de Bali. Et il y enooormement d'asiatiques, qui débarquent par camionnettes pleines pour voir ce qu'il y a à voir. Et pour le coup c'est assez impressionnant. Sorte de côte sauvage, avec les vagues qui viennent s'écraser contre les falaises. C'est beau et vaut mieux pas s'approcher de trop près ! Et la aussi ça porte bien son nom: "Devil's Tear", la Larme du Démon. On passe l'après midi à se balader sur la côte, où des grosses et belles villas ont pris place (toujours avec la piscine qui donne sur la mer !). En fin de journée, Clement fait une tentative de surf, qui se soldera par un échec cuisant. Mais il a quand même le droit à un beau coucher de soleil sur la mer ! Et on finit par l'habituel et tranquille repas sur la terrasse.
Le lendemain, levés un peu plus tôt pour une session de Bodyboard pour Clément, qui cette fois rentrera satisfait ! Faut dire qu'il faudrait être difficile, vagues toujours au même endroit, mer transparente et chaude, que demander de plus !? Faudrait presque emmener le masque pour faire passer le temps entre deux vagues, et regarder les poissons ! L'après midi est tranquille, balade et achat des tickets de retour sur Bali. Et c'est uniquement par fastboat ce coup ci... On a bien cherché, mais comme nous le disaient les locaux "no ferry no ferry".
Ce lundi matin on prend place sur le bateau et c'est à fond les manettes, et vas-y que ça cogne dur contre le remous qu'on rejoint Sanur, ville de la côte Est de Bali. On a encore eu le droit à une Celine des grands jours pendant la traversée ! "Fallait pas que ça dure plus longtemps" dixit Céline ! Mais nous voici sur la terre ferme et c'est au KFC que nous allons nous refaire une "santé". Pur produit local n'est ce pas !? En tout cas une grande première pour Céline ! Et certainement la dernière fois. Mais c'est pas cher, et ils ont une wifi du tonnerre (a défaut du reste !) pour commander notre chauffeur Grab (Uber à l'asiatique) pour aller à Kuta, notre dernière étape sur Bali.
Nusa Lembongan c'était sympa, mais y a pas à dire, on a vraiment préféré Nusa Penida ! Niveau nature, océan et tourisme, ça nous a clairement plus bottés !