Jour 43 : à 21:30 (heure locale)

Nous sommes donc arrivés ce dimanche à Udaipur, surnommée la Ville Blanche. Nous logeons dans une guest house plutôt bien placée, à quelques pas du lac sur lequel Udaipur donne. On a profité de notre arrivée matinale (7h !) pour se balader dans les petites rues, à peine encore réveillées, et découvrir Udaipur et son magnifique point de vue sur le lac entouré de collines verdoyantes. La particularité de ce lac, est le Taj Lake Palace, hôtel situé au beau milieu du lac. Et oui pas de voiturier pour l'hôtel (un brin luxueux, vous vous en doutez ) mais des bateliers ! Après un bon petit dej', nous partons pour la visite du musée, situé dans le Palais, qui donne lui aussi sur le lac. Retour à la Guest-House, il commençait à faire vraiment très chaud, et après notre nuit passée dans le train un peu de repos nous fait du bien ! Nous avions prévu de rejoindre Jodhpur le lendemain en bus, et nous commençons donc à nous pencher sur la question. Après moult retournements (ou plutôt 1h de négociations dans 4 agences de voyages différentes) nous finissons donc par décider de prendre un taxi, avec un couple germano-autrichien. Ernest et Christina nous accompagnerons donc jusqu'à Jodhpur ! Après le planning du lendemain fixé, nous retournons au point de vue pour observer un joli couché de soleil sur le Taj Lake Palace, et le Palais qui surplombe le lac. Le lendemain nous décollons à 9h de Udaipur, direction Jodhpur. 2 étapes sont ajoutées sur notre trajet, pour pimenter un peu le voyage. Le Fort de Kumbhalgarh est notre 1ère étape. Fort situé à 1100m d'altitude, complété d'une muraille de 36 km de long, la 3ème plus longue du Monde (bon d'accord, la Grande Muraille de Chine fait environ 6000 km, mais tout de même, c'est déjà bien 36 km !). Après 2h de ballade, grimpettes et restau (faut pas se laisser abattre), on repart pour le temple Jaïn (l'une des nombreuses religions présentes en Inde) de Ranakpur...IN-CROY-ABLE. On n'en avait jamais vu d'aussi beau. A la limite d'égaler le Taj Mahal. Tout en marbre lui aussi, chaque plafond, chaque pilier, chaque mètre carré de mur est sculpté. Tout ouvert, avec quelques patios par ci par là, chaque pas amène vers une nouvelle fresque murale ou sculpture. À la fin de la visite et après avoir subi une tentative de vol de banane par les singes, nous repartons pour finir notre trajet, jusqu'à Jodhpur, où nous sommes arrivés à 21h !