Jour 41 : à 20:30 (heure locale)

Nous voici à Orchha, arrivés avec 2h30 de retard (ca y on l'intègre, un train à l'heure en Inde, c'est comme l'OM qui gagne une League des Champions, on sait que ça s'est fait, mais personne ne l'a jamais vu de ses propres yeux) on s'installe dans un petit hotel, dont la petite cours donne sur le magnifique Fort d'Orchha. Petit avant goût de notre visite de la journée !
C'est donc en fin de matinée que nous partons découvrir la petite ville: très tranquille, où 2-3 rues se croisent, pas trop de circulations, et on se fait pas réellement alpaguer, quel bonheur ! Après un bon petit déjeuner, en route pour les visites !
Et oui ici on vient y voir le magnifique Fort d'Orchha, mais surtout les deux Palais qui y ont pris place. Le premier fut construit au début du VXIIe siècle, par un Maharadjah pour son ami empereur moghol, afin qu'il ait un lieu où s'installer lors de ses futurs séjours dans la région. Pas moins de 236 chambres constituent ce Palais ! L'empereur moghol y aura finalement passé... une seule et unique nuit ! Il n'aura servi à rien d'autre qu'à ça (on espère pour lui que cette nuit fut des plus agréables !). C'est vraiment un bâtiment immense, avec une vue sur toute la vallée environnante.
On enchaine comme on peut (il fait vraiment très chaud !) avec le 2ème Palais. Tout aussi imposant, construit au XVIe siècle, il est couronné de "chhatri", petits dômes en forme de parapluie, et contient deux grandes cours. Les différentes salles sont encore recouvertes de certaines de leurs peintures murales, c'est assez difficiles d'imaginer qu'elles ont été peintes il y a 500 ans tellement elles sont bien conservées. La vue sur toute la campagne alentour est là aussi magnifique. C'est un mélange de verdure avec des grosses pierres et rochers disséminés par ci par là. On finit l'après midi avec des "cénopathes", mausolées à la mémoire d'une personne, dans un superbe jardin bien entretenu !
On tente alors de trouver une piscine (on avait lu dans le guide que certains hôtels de luxe ouvraient leur piscine à ceux de l'extérieur) mais le prix exorbitant nous a vite rafraîchi (façon de parler évidement, on avait toujours aussi chaud...). Nous sommes donc rentrés à l'hôtel prendre une douche froi... tiède ! Nous passons une nuit et une matinée tranquille dans Orchha, profitant de la quiétude du village, puis en début d'après-midi nous prenons la direction de Khajuraho.
Petite ville (10 000 habitants) à 3-4h de train d'Orchha, ici c'est un site classé au patrimoine mondial de l'Unesco, constitué de 8 temples, construit vers l'an 1000. Certains sont vraiment impressionnants par leur hauteur (jusqu'à 30m de haut !) et la précision des sculptures les ornants, alors que d'autres malheureusement ont été très mal restaurés... on se balade ainsi parmi les temples dans le beau jardin bien entretenu (merci l'Unesco !). Leur particularité est le caractère plus ou moins sexuel des statues les ornants : à 2 ou plus, à l'endroit ou à l'envers, avec ou sans animaux (si si !), en tout cas leur imagination était elle aussi très fertile ! Céline n'est pas hyper en forme (Clément a réussi à lui refiler son rhume !) et sous cette chaleur la journée est plutôt compliquée ! Mais elle tient le coup, et nous nous dirigeons vers un autre groupement de temples, toujours avec l'Unesco, mais toutefois moins impressionnants. Nous passons ensuite par le village d'origine de Khajuraho (l'autre partie, où sont tous les hôtels, est pour le tourisme avec les restaurants et magasins en tout genre).
Ensuite il est temps de repartir pour Jhansi (même trajet dans l'autre sens !) où nous faisons une étape nocturne, pour prendre notre train ce samedi pour Udaipur, première ville du Rajasthan !
Orchha et Khajuraho c'était deux villes vraiment sympas, calmes et agréables, avec de très belles visites hors des sentiers battus !