Jour 11 : à 18:30 (heure locale)

On n'aurait jamais cru que mettre un K-way et une polaire un 8 août nous ferait autant plaisir, et pourtant !
On se retrouve donc à Munnar vers 13h30, après 5h30 de bus depuis Madurai. Les deux dernières heures (soit les 50 derniers kms) sont de toute beauté. Nous montons en altitude et découvrons les immenses cultures de thé ! Il fait 22 degrés et nous nous en réjouissons !
Nous rencontrons dans le bus Quentin, un français, avec qui nous partageons diverses et intéressantes infos à propos du Nord de l'Inde. Nous le retrouverons par hasard le lendemain matin ! En effet nous avons décidé, dans la soirée, de partir faire une grande rando toute la journée avec un guide, à travers les cultures de thé et les alentours de Munnar. Et quelle journée !
Avec notre de groupe de 6, Nina, une finlandaise, Nathan et Chloé un couple de français, le fameux Quentin et notre super guide, Alvin, nous partons de bonne heure pour profiter de la journée. Après moult grimpettes, à 2100m d'altitude, première pause petit déjeuner, préparé par la maman d'Alvin ! Un délice ! Puis c'est reparti ! À savoir qu'à peu près toutes les 3 minutes, nous avions un "guys, check your legs for the leeches" de la part d'Alvin. Oui, parce qu'il y en avait des sangsues ! Donc tous les 100m, on pouvait observer un groupe de jeunes aventuriers se dandiner pour vérifier si les sangsues n'étaient pas en train de les vider de leur sang. Autant dire que certain(E)s n'attendaient pas Alvin pour vérifier ! Seconde pause pour le déjeuner sur la terrasse d'une petite maison au milieu des cultures de thé, 2ème délice ! Dégustations des trésors exotiques de la région (fruit de la passion, pomelo, cacao, poivre, cardamome, café) et découvertes des vilaines bébêtes ! Retour en jeep à l'hôtel vers 18h, complètement vidés de toutes capacités intellectuelles et motrices, avec 20 km dans les pattes ! On arrive quand même à se donner rdv dans un resto pour se remettre de nos émotions ! Partage de différents curry, riz, et lassi à la mangue (sorte de milkshake aux fruits à l'indienne), le tout saupoudré d'histoires de voyages... un régal !
Le lendemain, départ 10h pour une autre excursion, en jeep cette fois (on ne nous aura pas 2 fois !). Belle rando dans les montagnes...encore infestées de sangsues ! Certes, le rdv avec les éléphants est raté (trop pluvieux il paraît), mais celui avec les cascades est plutôt réussi, pour le plus grand bonheur de Quentin ! Re-resto pour fêter ca ! On échange les coordonnées et on se fait un au revoir chaleureux !
Après une bonne dernière nuit à la fraîche, on est donc parti ce jeudi matin vers 11h30 direction Alleppey, pour retrouver la côte (ouest cette fois ci), et une trentaine de degrés !
Munnar nous a fait un bien fou, de la fraîcheur, de la nature, et de belles rencontres ! A Munnar, on est peinard !