Jour 46 : à 23:55 (heure locale)

Nous arrivons encore une fois au petit matin, dans une fraîcheur toute relative. Surnommée la Ville Jaune, Jaisalmer, composé d'une ville fortifiée, elle-même surplombée d'une Forteresse, est située à une centaine de km du Pakistan, dans le désert du Thar ! Nous partons d'ailleurs dès le midi pour une balade en chameau dans le désert ! Au programme, quelques dizaines de kilomètres de tout-terrains, puis 2-3h de balade en chameau (nos fesses s'en souviennent encore...), le repas est préparé devant nous par les chameliers, et nous avons le droit au magnifique coucher de soleil sur les dunes ! Après quelques temps à observer les étoiles, nous rentrons, par la route cette fois, pour passer une vraie nuit tranquille sur un bon matelas. C'était un super moment, on a même eu le droit à un belle cascade de Céline, qui a voulu embrasser le sol, tout en étant sur le chameau ! Sans bobo fort heureusement ! Nous partons le lendemain en fin de matinée pour visiter la ville et la forteresse, où les petites ruelles aux magnifiques havelis (demeures typique du Rajasthan) sculptées avec finesse, nous apportent un brin d'ombre. Nous retrouvons à nouveau nos compagnons de voyage pour un dernier tour dans la ville, un tour au lac, parsemé de cénopathes (alors qui a retenu la leçon sur les cénopathes?!), et enfin, comme le veux la tradition, on fini par un resto en roof-top avec vue sur la Forteresse de Jaisalmer (Et cette fois on échappe à la douche torrentielle !)
Nous partons à 23h en direction de la gare pour prendre notre train de nuit pour Jaipur, la Ville Rose.
Jaisalmer, avec ses petites rues, sa forteresse, et son camel safari, ça nous a un peu changé des visites de Palais et autres musées, et c'était fort agréable !