Jour 26 : à 09:55 (heure locale)

Arrivée prévue à l'origine à 14h, nous arrivons finalement à 16h à Goa ! Faut pas être pressé avec les trains Indiens. Goa ce n'est pas une ville, c'est un état Indien. Ancienne colonie portugaise, le territoire est annexé par l'Inde en 1961, et devient un état en 1987, Panjim en est la capitale. La spécificité de l'état de Goa est son littoral, offrant d'immenses plages, plus ou moins touristiques ! Nous décidons d'aller nous fixer à Benaulim, petit village au sud de l'état, encore assez tranquille et pas trop touristique. Il faut aussi préciser que nous sommes en basse saison, nous évitons ainsi le débarquement des Russes pendant la haute saison (novembre/décembre/janvier). Pourquoi les russes ? Parce que l'état de Goa ne taxe pas l'alcool ! Il fait donc parti des rares lieux où l'alcool n'est pas cher et coule à flot, surtout en haute saison. Nous décidons d'aller explorer les environs et la plage à côté de notre Guest House. Nous finissons trempés par une grosse averse de Mousson... La mousson est beaucoup plus présente sur la côte ouest. Elle consiste en de grosses averses, durant plus ou moins longtemps, et se répétant régulièrement. Et encore c'est la fin de la période ! Nous tombons alors sur une superbe plage, malgré le temps gris, avec du sable fin, des cocotiers et des bateaux de pêcheurs ici et là. Nous arrivons tout juste avant la 3ème averse devant un resto de bord de plage, on vous laisse imaginer la suite !
Le lendemain nous partons pour Old Goa, capitale du commerce entre l'Europe et l'Orient au XVIIe siècle, ce sont essentiellement des visites d'églises, avec notamment celle de St François Xavier. Puis nous passons par Panjim, et nous rentrons à Benaulim.
À noter que nous avons à nouveau retrouvé nos copains Florent et Clément, qui décidément ne nous lâcheront jamais !
Le reste du séjour à Goa sera tranquille, se composant de plages, restaurants et lecture ! On aura réussi à se baigner en échappant aux averses !
Nous repartons contents de notre petite pause à Benaulim, ce jeudi, pour prendre la direction de Mumbai, ou Bombay pour les locaux ! C'est parti pour un train de nuit en classe "sleeper", la classe la plus populaire des trains couchettes, pour un trajet de... 16h ! Cela a un peu inquiété Céline, mais ça s'est finalement bien fait, puisqu'il était quasiment vide ! Nous sommes arrivés ce vendredi 25 au matin à 9h30 à Mumbai Central !