Loisirs

Jour 9 : à 18:00 (heure locale)

Ce jour, direction Hanauma Bay, toujours en Fridge (le bus local renommé par nous). Au programme, snorckeling dans un des plus beau spot d'Hawaï. En tout cas, c'est comme ça que c'est vendu Hihi. Cette baie, aujourd'hui protégée est le résultat de l'effondrement d'un versant de volcan il y a très très longtemps. La faune et la flore se sont développées dans ce qui devait être un cratère. L'eau y est limpide et que vous alliez à 10 ou 20 mètres de la plage vous avez pied. Une vraie piscine!! Là aussi, avant d'entrer sur le site, on a visionné un petit documentaire nous expliquant qu'il fallait éviter de marcher sur le récif, nourrir les poissons et laisser ses détritus sur la plage (la base). Après avoir descendu la pente menant à la plage (encore plus sympathique à monter qu'à descendre d'ailleurs), on s'est installé prêts à s'équiper et là, la lose: Olive qui avait préparé l'équipement de snorckeling (gentiment prêté par ma grande soeur et mon beau-frère), s'est aperçu qu'il n'y avait que ses affaires et mes palmes(mais pas mon masque et mon tuba). A ce moment-là, j'ai pensé: «pourquoi je n'ai pas vérifié aussi» et «ça vaut le coup de faire 14000 km avec un masque et un tuba pour le laisser dans la chambre d'hôtel». Après 2 min de self contrôle intense (qui t'empêche de hurler comme un dingue en public), me voilà donc partie au stand de location et là deuxième lose de la journée: 12$ la location et 4$ si tu veux un embout neuf sur ton tuba (malgré le prix la question ne s'est bien-sûr pas posée). Bref, après cette petite péripétie, nous avons enfin pu profiter du lieu. Et autant dire que c'était magique. Nous avons vu des poissons magnifiques, que nous avons pu facilement approcher dont le poisson emblématique d'Hawaï, le Humuhumunukunukuapua'a (si vous arrivez à lire son nom d'une traite à vitesse normale vous êtes super forts). Après plus de deux heures passées dans l'eau, nous avons entrepris de sécher au soleil....et là....en sortant nos serviettes du sac....en les dépliant....dernière lose de la journée (the last but not the least)....mon masque et mon tuba(ceux qu'on était censé avoir oublié à l'hôtel) sont apparus!! Là j'ai pensé (et oui encore): «pourquoi je n'ai pas vérifié» et «je n'en doutais pas mais on est vraiment fait l'un pour l'autre, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre». Hihi. Comme nous avons filmé notre excursion sous-marine, voici quelques photos de cette jolie baie qui, selon nous mérite vraiment sa réputation.