Jour 2 : à 19:15 (heure locale)

La matinée est libre. On a finalement peu dormi on est debout à 8h du matin. Petit déjeuner à l'hôtel Mercure que l'on finit en terrasse. je goûte seul à la piscine à débordement du 2°étage avec vue sur la mer, Marianne n'est pas décidée. On va faire ensuite un tour de reconnaissance sur la place ou il y a beaucoup de restaurants pour repérer celui que nous choisirons ce soir. On rentre tranquillement et on attends Lise notre guide qui doit arriver à 12h pour la visite de la ville. Ce n'est pas une très belle ville, les vieilles maisons sont en piteux état car elles n'ont pas été entretenues depuis que le marché de la canne à sucre qui etait la principale richesse s'est effondré. Des maisons anciennes ont été conservées suite au classement au patrimoine mondial de l'Unesco mais il ne reste que des façades en piteux état. On nous dépose dans la ville haute ou nous commençons par un déjeuner excellent à base de poissons. Ensuite nous visitons le centre de la vieille ville à pied, avec quelques musées ouverts mais dans l'ensemble ce n'est pas inoubliable. Retour à l'hôtel à 18h.