Culture

Jour 4 : de 13:30 à 15:30 (heure locale)

Il nous faudra une petite en voiture, depuis Nin, pour rejoindre la petite bourgade de Pag, située au milieu de l'île qui porte le même nom.
Nous nous garons sur le port et puis nous arpentons les rues de la ville.
Il n'y a pas beaucoup de monde et pas grand chose à voir, non plus.
Le tour est vite fait.
Nous nous arrêtons chez Diogen, sur le port, notre premier restaurant depuis que nous sommes arrivés. Nous prenons des moules, frites, et une salade coleslaw. Bof Bof.
Nous continuons notre petit tour et traversons le pont pietons pour nous rendre au musée du sel (gratuit).
Jolie exposition sur la récolte du sel.
Nous repartons de Pag, à 15h30, pour aller sur la partie opposée de l'île.
Sur la route principale de l'île un point de vue permet de découvrir la ville de Pag et les salines.
Nous passons à proximité de Zrće Beach à Novalja qui est le Ibiza bon marché de Croatie.
Bien entendu, nous ne nous y arrêtons pas.
J'avais vu sur internet, la présence du Triangle de Pag (https://en.wikipedia.org/wiki/Pag_Triangle), une curiosité, que nous n'avons pas trouvée, si ce n'est une belle décharge à ciel ouvert, dont je n'ai pas pris de photos. Pourtant, nous n'étions pas loin.
Nous rebroussons chemin.
J'avais aussi lu sur le net des sujets à propos d'un camps de concentration et d'extermination sur cette île. Uvala Slana, avec une belle plage en fond des images proposées. Aucune indication sur cet endroit, qui semble se trouver proche du village de Metajna.