Loisirs

Jour 6 : à 23:59 (heure locale)

Le 18 au matin départ d'Ajaccio a 19 heures le temps n'est pas au beau ciel très nuageux avec averses très possible prenons la route directe de Propriano la nous avons une première averse arrêt dans un bar pour se sécher et boire un cappuccino et en route vers Olmetto ou nous sommes contraint de nous protéger d'une très grosse averse
Arrivons à Propriano vers 14 h installation au Sampierro en bordure de plage repas de midi au restau de l'hôtel puis sieste et séchage de nos vêtements le soir Paul Seroin vient nous chercher pour un apéritif chez lui
Dîner à l'hôtel très bonne nuit
Le 19 lever vers 8 h petit déjeuner et départ passant par Pianattoli pour repérer le port d'où nous partirons
Déjeuner à Bonifaccio sur le port à l'Albatros très bien et direction La Parenthese a 9 km pour rejoindre notre gîte au milieu du maquis installation et retour sur Bonifaccio petite emplette et sur les conseils de notre hôte allons dîner à la cabane des pêcheurs vers santa ananda
Coucher à 22 h
Le 20 visite de la citadelle et de la ville haute très bel endroit très touristique déjeuner la haut ballade et retour au gîte avant de revenir à Bonifacio .Blanc du Nil.puis allons de nouveau au restau la cabane du pêcheur ou nous avons réservé pour dîner langouste ou boullabaisse
1kg 200 de langouste grillée fera bien l'affaire très très bonne er un prix plus que correcte
Retour au gîte et coucher 22 h
Le 21 départ vers 10 h pour Porto Vecchio passons par une très belle plage Rondinaria
Petite soif avant de repartir pour P V arrivée à porto vecchio allons à l'hôtel Best western installation puis nous allons en ville achat d'un panama puis sur les indication du chapelier déjeuner au restaurant le Balade en ville rentrée à l'hôtel et dîner au M très bon dîner
De rascasse et crevettes croustillantes
Le 22 départ après bon petit déjeuner sur le toit au 6 étage passons par Figari arrivons à 10 h 30 au port de pianatolli ou notre catamaran lagoon 400 nous attend capitaine Jack Dragonne avitaillement au Spar de Pianatolli Caldarello vais chercher la cuisinière et copine de skipper à l'aéroport de Figari en 3 roues après 4 aller et retour avec les vivres repas léger et notre ami jean max arrive vers 15 heures rangement du bateau et passons la nuit à quai dîner et dodo
Le 23 lever avec un beau soleil et direction les Lavezzi passage devant Bonifacio mouillons et passons les 15 heures suivantes au mouillage très bel endroit
Le 24 direction le parc magdalena avec ses nombreuses îles mouillons à Budelli au milieu du parc ou le mouillage coûte 50 euros
Le 25 passage vers la Sardaigne baignade et arrivée à Cannigione ou nous aprons la nuit à quai
Dîner dans une trattoria à côté de l'église antipasti et poissons puis glace au gelateria local Pace de port 70 euros et bon spritz au bar du quai
Le 26 après un petit avitaillement au Spar local fromages et charcuteries sardes capucinos et départ pour la réserve de magdalena en route dauphins joueurs autour du bateau stop dans un crique et déjeuner avant sieste passage des gardes pour réclamer 50 euros ,,,,,,,,
http:capitainjacck007.vix.com/dragoon-plaisance
capitainjack007@gmail.com
0688036460
Arrivée le soir après marche au moteur sur spargi mouillage baignade visite de l'île en zodiac dîner de thon et melon avec vin sarde
Le 27 lever navigation vers les Lavezzi ou nous mouillons baignade déjeuner et sieste ensuite navigation vers Bonifacio ou nous arrivons au port difficile d'avoir une place enfin et dîner au restau dans la ville haute très bon bonne nuit au port
Le 28 départ après bon petit dej de croissant nos et pains au chocolat tout frais passage à la pharma pour albane et départ pour la goutte d'eau mouillage au milieu du passage baignade et déjeuner puis sous voile nous nous dirigeons vers pianattoli et la drisse qui se bloque impossible de descendre la grande voile arrivons après une heure de navigation au port ou Albane grimpe au matoir libérer la drisse pendant ce temps je ramène jean max a l'aéroport de Figari ou son avion est prévu à 18 h retour à pianattoli dîner avec un invité ami de Jacques
Le 29 lever à 6 h 30 j'amène Jacques prendre son avion à Figari.retour au cata la avion de Jacques à 3 h de retard nous fermons le bateau et j'amène Albane à Figari avion à 13 h
Retour au port et chargeons le scooter et départ pour Bastia via porto vecchio aleria déjeuner sur le parcours à prunete et départ pour Bastia ou nous couchons aux voyageurs dîner sur le port à la baccarolle
Le 30 lever à 6 h 30 petit déjeuner et direction le port ou nous embarquons à 8 h repos en cabine et arrivée à Nice vers 13 h 20 en route pour mougins ou nous arrivons vers 15 h fin du voyage
Aucune photo ni vidéo
   chapuis ne propose aucune photo ni vidéo pour cette étape.