Jour 2 : à 23:45 (heure locale)

À peine levés nous sommes déjà sur nos vélos, et autant vous dire que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée car tuktuks et bus de touristes sont nombreux sur la route. Après 10km, passage du Check Point et à nous (enfin nous 2 et quelques milliers d'autres personnes) Angkor ! Pour éviter la foule du leve de soleil sur le fameux Angkor Wat, on décide de grimper la colline d'un autre temple et observer le leve de soleil de plus loin. Les nuages seront au rdv et ce n'est pas le leve de soleil du siècle mais la vue sur le temple est belle, on a hâte d'aller le visiter, mais ça sera pour plus tard. On reprend nos vélos pour aller vers la citée fortifiée d'Angkor Thom et le fameux temple aux visages du Bayon, et dans notre volonté d'échapper à la foule on décide (Enfin Céline décide) d'emprunter un sentier dans la forêt pour accéder à la forteresse par une porte moins empruntée. Ce chemin dans la forêt s'est avéré être un "chemin" dans la forêt, mais aussi dans les rizières, la campagne, les champs...le tout en vélo bien sûr ! Pour le coup pas l'ombre d'un touriste mais pas non plus de temple. Après 1h de ce beau détour enfin nous pénétrons dans l'enceinte de la forteresse et arrivons au Bayon...wouah ils ne faisaient pas semblant les dieux-rois Khmers ! Le temple est d'une grandeur et hauteur démesurées, et pourtant des temples on en a vu ! Les gravures sur les pierres sont toujours bien visibles, et on se demande comment ces énormes visages de pierres tiennent encore. Il est temps pour nous de retourner à la GH, ben oui le petit déjeuner est inclus, on va pas le sauter ! Et puis une petite pause (sieste pour l'un, douche pour l'autre, chacun ses priorités !) nous fait du bien. On repart sur les coups de midi, pour le reste du site. On aime bien sortir quand il fait le plus chaud nous ! Mais d'après ce qu'on a lu, c'est aussi le moment où tous les tours organisés rentre à l'hôtel pour le déjeuner, donc les sites sont censés être moins chargés de monde. On arrive sur place et Bingo ! Tout le monde part dans l'autre sens ! On aura chaud, mais tout seul ! On parcours ainsi les différents temples, Angkor Wat, le plus grand et plus connus; Ta Prohm le temple du film de Tomb Raider, sans Tomb Raider mais avec les impressionnants arbres qui ont poussé directement sur le temple; et d'autres temples encore mais moins impressionnants. On arrive à voir le coucher du soleil sur le douves de Angkor Wat, puis rentrons, complètement exténués, une bonne cinquantaine de
Km dans les pattes. Un petit resto et une douche plus tard nous sommes fin prêts à ... nous mettre au lit ! Une bonne nuit avant de partir de bonne heure pour notre ville suivante, Battambang.
Angkor, est impressionnant, par son immensité ( nous n'en avons vu qu'une petite partie !), la beauté des temple et la végétation bien fournie qui les entourent !